Bonsoir, je vous explique mon cas.
Je suis fonctionnaire territoriale titulaire. ( ATSEM )
J'ai été en arrêt maladie dû à une fausse couche en décembre 2010.
J' ai repris mon boulot depuis.
Je suis actuellement en essai bébé et j'espère bientôt tomber enceinte et je souhaitais savoir si enceinte, je pouvais avoir droit à un arrêt longue maladie ? sachant que mon médecin m'a prévenu que dès mon début de grossesse il faudra que je ne travaille plus.
Je serai donc minimum 9 mois ( même plus ) à demi salaire et en longue maladie je crois que l'on ne perds pas de salaire.
Je voudrais être sûr de cela car je ne gagne QUE 928E net par mois donc /2 je n'aurais plus grand chose...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
longue maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: longue maladie
bonjour, malheureusement pas de congé de longue maladie pour une grossesse ; durant les trois premiers mois de maladie, vous serez à plein traitement, ensuite en demi traitement jusqu'à la date de votre congé de maternité (ne pas oubliez les congés pathologiques) donc payée à demi traitement.
Mais vous avez peut être une assurance ou mutuelle qui couvre le complément de salaire ?
bon courage
Mais vous avez peut être une assurance ou mutuelle qui couvre le complément de salaire ?
bon courage