Quel compte choisir?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alibaba

Quel compte choisir?

Message par Alibaba »

Bonjour,

Nous faisons réaliser une rénovation en électricité à l'école.

Je veux y faire passer en investissement, mais à votre avis, avec quel compte?

En fait, j'hésite entre le 21312, le 2135 et le 2158. #-o

Mis à part les questions d'amortissements, je souhaite choisir le plus adapté à la situation....

Et aussi, comment comprenez vous le 21312??? :geek:

Merci :D
Emeline10

Re: Quel compte choisir?

Message par Emeline10 »

Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions, mais je ne suis pas sure que mon interprétation soit la bonne ! :wink:

Pour moi, le 21312 correspond à tous les travaux touchant à la structure du bâtiment en lui-même, donc je serais tentée de mettre cette dépense au 2135.

Quel est l'avis des autres forumeurs ?? :?:

Bonne journée.

Emeline
Emeline
Alibaba

Message par Alibaba »

Merci pour cette réponse,

moi je vois le 21312 comme article quand on fait des travaux de neuf sur une construction neuve (mais qui n'est plus au 23).... :roll:
Emeline10

Message par Emeline10 »

POur moi aussi, au départ, je pensais que les comptes 213 étaient pour de la construction neuve, mais mon trésorier m'a fait douté et m'a insité à mettre aussi des travaux de rénovation ou d'amélioration des bâtiments (changements de fenêtres, nouvelle isolation thermique...).

Si vous avez de bonnes relations (de conseils) avec votre trésorier, vous pouvez toujours lui demander ce qu'il en pense !

Bon courage !

Emeline
Emeline
Répondre