Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir comment gérez vous les biens de faible valeur dont l'amortissement s'effectue sur une année ?
Les gardez vous à l'inventaire ou effectuez vous une sortie de l'inventaire ?
Si vous les sortez, comment le faites vous ? délibération ? arreté ?
Les sortez vous au cas par cas ou tous les biens d'une année en une fois ?
Je vous remercie par avance pour votre éventuelle collaboration !
Audrey
Gestion de l'inventaire
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Re: Gestion de l'inventaire
Ca va pas faire avancer les choses
mais c'est juste pour dire que dans notre commune pour ne pas avoir ce souci là, on a défini un seuil d'amortissement à 600€!
En dessous de 600€, on n'amortit pas!

En dessous de 600€, on n'amortit pas!

Re: Gestion de l'inventaire
Bonjour,
Pour notre commune, le seuil de 600 € correspond au seuil unitaire en dessous duquel les biens sont amortis en une seule année. A la fin de l'exercice comptable suivant l'année de leur acquisition, nous proposons un certifcat administratif au comptable public comportant un tableau avec le N° d'inventaire, libellé, montant brut, montant des amortissements...et à ce moment là, il passe une écriture d'ordre non budgétaire sortir ces biens de l'actif.
Pour notre commune, le seuil de 600 € correspond au seuil unitaire en dessous duquel les biens sont amortis en une seule année. A la fin de l'exercice comptable suivant l'année de leur acquisition, nous proposons un certifcat administratif au comptable public comportant un tableau avec le N° d'inventaire, libellé, montant brut, montant des amortissements...et à ce moment là, il passe une écriture d'ordre non budgétaire sortir ces biens de l'actif.
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- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11
Re: Gestion de l'inventaire
Merci de vos réponses.
En lisant la M14, je pensais effectivement que ca se faisait via un certificat administratif. Nous ne l'avons jamais fait donc l'apurement de tous ces biens de faible valeur va faire du ménage dans l'état de l'actif et ce sera pas plus mal.
Encore merci
En lisant la M14, je pensais effectivement que ca se faisait via un certificat administratif. Nous ne l'avons jamais fait donc l'apurement de tous ces biens de faible valeur va faire du ménage dans l'état de l'actif et ce sera pas plus mal.
Encore merci