Votre expérience de FAT à l'ENACT (attaché) ? aide

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
noah12

Votre expérience de FAT à l'ENACT (attaché) ? aide

Message par noah12 »

Bonjour,
Je commence ma FAT d'attaché territorial qui se fera à Angers. J'aimerai recueillir vos expériences sur le contenu de la formation, sur le cadre, l'ambiance et le coin. Je n'ai jamais mis les pieds dans cette région de France et je stresse un peu (je suis d'un dom).
Es t'on bien encadré à l'ENACT ?
Avez vous eu du mal à boucler votre année de stage ?
Je me demandais si on pouvait faire des formations autres que celles concernant mon secteur.
Merci bcp pour votre aide.
Dominique

Message par Dominique »

bonjour,
je ne connais pas l'enact d'anger (j'ai fait ma formation à l'enact de dunkerque). Mais pour les formations il est souvent difficile de boucler les formations sur le temps imparti avant titularisation. En outre, suivant les domaines de spécialité, il est souvent nécessaire de faire ce que j'appelle du remplissage, c'est à dire des stages vite et sur n'importe quoi.
Le contenu du tronc commun de formation reste flou et certains enact ont du mal à le remplir.
Enfin, le point positif est que la formation permet de tisser un réseau de collègues qui sont parfois utiles pour échanger des informations. :P
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre