Bonjour,
Ma Collectivité a décidé d'acheter des carpes "Amour", carpes herbivores, que nous allons introduire dans un étang afin qu'elles nous débarrassent des algues qui prolifèrent. L'expérience a déjà été réalisée il y a quelques années, avec succès. En recherchant dans les archives, l'imputation choisie était du 6042 - Prestation de service.
N'étant pas certain de la pertinence de cette imputation, je me tourne vers vous afin de savoir si d'autres ont déjà eu le cas, et à quel compte ont-ils imputé cet achat de carpes.
Je me demande même si ces carpes ne devraient pas passer en investissement, en effet, du faucardage dans ce même étang est passé en investissement l'an dernier, l'effet avec les carpes est le même : faire prendre de la valeur à notre étang.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,
Grimmy
Imputation pour Carpes herbivores
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Imputation pour Carpes herbivores
Bonjour,
Si vous avez réussi à passer le faucardage en invest. alors les carpes passeront je pense!
Essayez au 2188 (le compte fourre tout
), de toute facon y'en a pas enorme des comptes d'invest.
Ou vous avez pas des travaux en cours sur cet etang que vous passez en 23? Ca vous permettrait d'inclure les carpes dedans!
@+
Si vous avez réussi à passer le faucardage en invest. alors les carpes passeront je pense!
Essayez au 2188 (le compte fourre tout

Ou vous avez pas des travaux en cours sur cet etang que vous passez en 23? Ca vous permettrait d'inclure les carpes dedans!
@+
Salut,
60623 - Alimentation
Pas courant ton truc.
Bon sérieusement pour l'investissement... je vois pas ça en 2185 - Cheptel quand même, si ?
Quant au 6042
.
A suivre...
60623 - Alimentation

Pas courant ton truc.
Bon sérieusement pour l'investissement... je vois pas ça en 2185 - Cheptel quand même, si ?
Quant au 6042

A suivre...
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense que le compte 2188 pourrait en effet servir à imputer ces carpes, étant donné son caractère assez vaste.
Je viendrai vous donner l'imputation finale lorsque l'on aura passé la facture.
Merci,
Grimmy
Merci pour vos réponses. Je pense que le compte 2188 pourrait en effet servir à imputer ces carpes, étant donné son caractère assez vaste.
Je viendrai vous donner l'imputation finale lorsque l'on aura passé la facture.
Merci,
Grimmy
Bonjour,
Pour l'imputation budgétaire je ne sais pas, même si perso, je le passerais en fonctionnement (c'est de l'entretien de végétation aquatique).
Par contre sur l'introduction en elle même: si l'étang est en "eau close" (pas de lien direct avec un cours d'eau) c'est ok, sinon c'est interdit (du moins soumis à autorisation des services de l'Etat; renseignements auprès de l'ONEMA de votre département)!
A bon entendeur...
Pour l'imputation budgétaire je ne sais pas, même si perso, je le passerais en fonctionnement (c'est de l'entretien de végétation aquatique).
Par contre sur l'introduction en elle même: si l'étang est en "eau close" (pas de lien direct avec un cours d'eau) c'est ok, sinon c'est interdit (du moins soumis à autorisation des services de l'Etat; renseignements auprès de l'ONEMA de votre département)!
A bon entendeur...