importance de la spécialité??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yadu

importance de la spécialité??

Message par yadu »

Tout d'abord, bonjour à tout le monde.
Je viens de réussir le concours de technicien supérieur, ce qui va entrainer un changement de poste, et je me demandais si je pouvais "obliger" ma collectivité à me nommer dans un poste qui colle mieux à la spécialités dans laquelle j'ai passé le concours...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Prune 37

Re: importance de la spécialité??

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Pas d'obligation à ma connaissance.
Juste du bon sens... si vous l'avez passé dans cette spécialité là, c'est surement que c'est dans ce domaine que vous êtes le plus à l'aise, donc certainnement le plus compétent et donc le mieux à même d'être "rentable" pour la collectivité!
yadu

Message par yadu »

ok, c'est bien ce que je pense aussi... merci
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Zéro possibilité juridique d'imposer quoi que ce soit, déjà l'autorité n'a pas d'obligation de nommer un agent suite à réussite au concours, ou exam pro, alors pour la spécialité....

Sachant qu'en plus le choix de la "spécialité" est souvent stratégique mais ensuite c'est un peu comme le bac....c'est vrai que ce n'est pas illogique mais l'autorité est libre de décider ou pas....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
yadu

Message par yadu »

ok...
merci pour vos réponses.

il semblerait que ma collectivité veuille me laisser dans ma specialité... il faut juste créer un poste qui collerait... pour l'instant ils réflechissent...
Répondre