Avancement de grade avant de quitter la collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
storm

Avancement de grade avant de quitter la collectivité

Message par storm »

Bonjour,

Dans notre collectivité la CAP d'avancement a été reculé en avril 2011 du fait de la mise en place de la nouvelle grille des techniciens. J'envisage de quitter ma collectivité d'ici cet été. Est il possible d'avoir un avancement hors quota du fait de ce départ ? merci
marie la Lyonnaise

Re: Avancement de grade avant de quitter la collectivité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Storm

Je ne comprends pas la question le "hors quota" n'existe pas (sauf clause de sauvegarde et je ne pense pas que ce soit votre cas) [-X
Déjà le Législateur a dit niet pour tous les lauréats d'exam pro qui attendent alors....

En plus la collectivité va donc utiliser et paralyser un quota pour un agent qui va muter : pensez-vous réellement que la collectivité puisse abonder en ce sens ????

C'est quoi comme avancement ? par contre pour le voir souvent, effectivement des agents "fraichement" nommés utilisent la mobilité juste après été nommés : c'est la règle du jeu.....mais ....souvent évoqué sur le forum : nombre d'agents voient leur dossier ne pas être présenté à la CAP dès que la RH a vent du projet de mobilité.....

La gestion de carrière c'est une stratégie et je vous laisse voir laquelle est la meilleure pour vous...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
storm

Message par storm »

Bonjour Marie,

Ce que je voulais dire, si la collectivité me fait un avancement par exemple à Technicien 2éme classe (comme j'ai l'examen) vu ma mutation prochaine donc sans effet financière pour la collectvité et cela n'enléverait peut être pas de possibilité supplémentaire pour les autres d'avancer ?

merci encore
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je comprends et effectivement c'est la règle du jeu, dans certaine collectivité l'obtention du grade est lié à la notion de bons et loyaux services, c'est comme ca d'ailleurs que perso je l'ai vécue, pour le grade auquel je pouvais prétendre et bien le quota était à 1 seul agent et l'agent nommé est partie deux mois après....c'est comme ca....et je ne risquais pas de me plaindre car j'ai été dans le cas de l'agent nommé pour bons services et je suis partie quelques mois après (mais la donne était claire).

C'est vrai que ce n'est pas conviviale comme situation mais après tout c'est l'autorité qui décide en connaissance de cause ou pas :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre