Avertissement - sanction disciplinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mello

Avertissement - sanction disciplinaire

Message par mello »

Petite demande d'info aux initiés des statuts de la FP

C'est l'histoire d'un technicien supérieur contractuel (c'est pas moi!), payé au plus bas ( 1159 € par mois, aucune prime), régisseur d'une salle de spectacle ce qui implique la programmation, la communication, la distribution, affichage + son et lumière lors d'un spectacle = énorme pour une catégorie B qui cumule à la fois le côté technique et administratif du poste.

Il lui arrive forcément de travailler les week end, avec des horaires de fous (qui sont récupérés et pas payés), à ce jour plus de 250 h en plus depuis janvier et toujours pas eu le temps de les rattraper.

Un matin, après un soucis technique (sa copine embarque ses clés de sa voiture) il arrive 2 h à la bourre pour un RV professionnel le temps de récupérer les clés. La collectivité est avertie. Le "RV" se plaint via lettre au maire qq jours plus tard.

3 semaines plus tard, on lui donne en main propre un lettre qui lui signifie un avertissement.

Est-ce un motif suffisant? 1 seul retard peut justifier ça?

certains élus lui ont dit qu'ils avaient des personnes à placer...alors qu'en penser.

Peut il se rapprocher des syndicats alors qu'il est contractuel? Il doit être proposé pour une stagiairisation en juillet, est ce que ça peut jouer en sa défaveur même si je sais que ça n'apparait pas dans le dossier?

merci pour toutes vos infos précieuses et je suis ravie d'avoir trouver ce forum! :P
jerome57

Message par jerome57 »

oui, même en tant que contractuel, il peut contacter des syndicats.
par contre, il peut faire un recours par rapport à un avertissement...
mais cette histoire est zarbe... bcp de bruit pour un simple retard...
ça cache qqchose
Hélèna

Re

Message par Hélèna »

Les syndicats il faut bien les motiver quand on est pas syndiqué.. et faire attention qu'il defendent bien ta propre cause et pas qu'ils s'en servent.
Désolé de noircir le tableau..mais je connais à mes frais le sujet.
mello

merci

Message par mello »

nous pensons effectivement que les élus veulent placer leurs "petits" avant les élections, c'est ce que nous avons entendu dire.

En tant que contractuel est ce dangeureux de se rapprocher des syndicats car il est facilement virable.
Hélèna

Message par Hélèna »

Moi j'attendrai le mois de juillet...sans contacter les syndicat .
Autant que contractuel ça n'irai pas à son avantage .
C'est juste mon avis!
mello

Message par mello »

oui c'est ce que je craint aussi.
IL a fait une lettre en réponse à son avertissement pour expliquer qu'il ne cromprenait pas la sévérité de la sanction et en listant tout ce qui ne va pas ( travaille avec téléphone portable perso, utilisation véhicule perso sans dédommagements demandés et jamais acceptés, horaires de malade : 250 h supp, poste lourd pour 1 ersonne, astreinte d'alarme sans prime...). La lettre reste courtoise et finit en disant qu'il espère que cela ne jouera pas en sa défaveur pour une éventuelle stagiairisation...
Pensez vous que ce soit une bonne solution?
Au moins il y a un écrit.
mello

Message par mello »

pour info, la lettre ,'est pas encore envoyée!
Hélèna

Message par Hélèna »

Je ne sais pas trop..parce que tout en étant courtoise sa lettre elle est quand meme revendicative.
Moi je serai plutot pour une lettre dans la quelle j'expiquerai pourquoi ce jour là j'étais en retard,en m'ecxusant et en etant bien sur désolé,en soulignant que c'était bien la première fois que ça m'arrivait.
Que je trouve la sanction assez severe,oui.. mais parce que j'aime mon travail dans le quel je suis très motivé ce qui me permet de pouvoir beaucoup m'investir... Investissement dans le quel je trouve un enrichissement personnelle,par ex.
...A mon avis et c'est juste mon avis, ça reste amble et ça demontre l'envie de vouloir rester.
J'éspere que d'autres personnes vous donneront leur avis.
mello

merci héléna

Message par mello »

merci pour ta réponse, après avoir fait lire la lettre à des amis et la famille, la lettre a été remaniée et est devenue beaucoup moins virulente (ce qui est souvent le cas sous l'effet de la colère!). Un RV est pris avec le maire mardi prochain, il verra bien... Il est maintenant plus dans l'optique d'attendre jusqu'au mois de juillet si il y a ou pas la stagiairisation.
Quand on est contractuel il faut être sage, non? :wink:
Hélèna

Message par Hélèna »

J'éspère que tout ira bien.
Oui il vaut mieux etre gentil en attendant d'etre titulaire...et pour lui c'est le but.
Après il saura en position de pouvoir revendiquer,se défendre..et se syndiquer s'il veut ... en attendant...
Merde pour mardi et bonne continuation.
Amicalement.
Répondre