Si si... elle va le faire !

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ester77

Si si... elle va le faire !

Message par Ester77 »

Bonjour,

Et bien voilà chers collègues de l'Etat civil et chers amis de ce Forum que j'adore... je vais me marier :-({|=

Et oui ... mamie Ester et cinquantenaire va convoler en juin prochain et comme elle ne fait jamais rien normalement, elle a besoin de vos lumières \:D/

Donc je vous explique : M. le Maire qui est mon employeur accepte avec joie de me lier les pieds et les poignets à mon futur à condition bien sûr que je sois domiciliée sur sa commune, ce que je ne suis pas et ça il le sait car il me propose de faire faire une attestation par une connaissance, que cela se pratique largement et tout et tout.... :-k

Vous me connaissez depuis le temps que je poste ici : je suis plutôt du genre "réglo réglo adminitro réglemento texto et tutti quanti..." donc j'hésite à faire ce genre de document même si toutes mes collègues sont prêtes à jurer que j'ai résidé plusieurs années chez elle tout en ayant une résidence principale ailleurs :°8°°8°:

Je vous demande donc de m'éclairer sur une possibilité disons... plus légale...de déroger à ce critère de domiciliation peut-être par un usage, une coutume, une jurisprudence, que sais-je...

Je promets une belle coupe de champagne virtuel à celui ou celle qui me dégotera la perle législative ! merci merci d'avance
=D>
tetelle117

Re: Si si... elle va le faire !

Message par tetelle117 »

bonjour,
Alors effectivement cela se fait mais bon du point de vue légalité cela est très limite tout de même
par contre, j'ai vu cela dans l'ancienne collectivité où j'ai bossé :
tu dois faire un courrier au maire (là où tu exerces) en lui précisant pourquoi tu veux te marier dans cette ville ensuite le maire doit envoyer une demande au procureur avec une copie de ta demande
voilà
et puis ben bon courage pour la suite
@+
kanac

Message par kanac »

FELICITATION pleins de bonheur à venir , Monsieur aussi ne réside pas sur la commune

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml#N100BE

kanac
Archangiel

Message par Archangiel »

Bonjour et félicitations.
Soyons clair la pratique se fait assez souvent mais niveau légalité ce n'est pas le top du top...
Bon courage et bonne prérationd e mariage
Patricia.62

Message par Patricia.62 »

Bonjour,

Tu peux jouer sur ton adresse administrative qui est ta mairie obligatoirement.

bonne journée
cath 59

Message par cath 59 »

Nous le faisons aussi régulièrement car le maire nous l'ordonnes mais c'est vrai que légalement ce n'est pas ca a toi de voir et félicitation
Bruno78

Message par Bruno78 »

Je n'ai pas de réponses, mais "toutes mes felicitations aux tourtereaux". :P =D> :wink:
Ester77

Message par Ester77 »

Bruno78 a écrit :"toutes mes felicitations aux tourtereaux". :P =D> :wink:
Papy Daniel va apprécier d'épouser sa tourterelle... rouuu rouuu.... Je ne lui dirai pas sinon il va nous prolonger les giboulées en chantant faux comme toujours " coucouroucoucou palooooomaaa"...

merci merci cela me va droit au coeur :D

Je vois que personne n'a de solutions concrêtement "dans le bon sens"... et j'ai donc mis un pied dans le salon d'une collègue qui héberge virtuellement mon chââriii depuis quelques semaines - avec mon accord si elle porte sa ceinturee de chasteté [-X pô touche ! :lol: - mais il faudra qu'elle me le rende au moins la veille de la cérémonie sinon ça va faire désordre dans le couple de tourtereaux [-o<
Répondre