Et bien voilà chers collègues de l'Etat civil et chers amis de ce Forum que j'adore... je vais me marier

Et oui ... mamie Ester et cinquantenaire va convoler en juin prochain et comme elle ne fait jamais rien normalement, elle a besoin de vos lumières

Donc je vous explique : M. le Maire qui est mon employeur accepte avec joie de me lier les pieds et les poignets à mon futur à condition bien sûr que je sois domiciliée sur sa commune, ce que je ne suis pas et ça il le sait car il me propose de faire faire une attestation par une connaissance, que cela se pratique largement et tout et tout....

Vous me connaissez depuis le temps que je poste ici : je suis plutôt du genre "réglo réglo adminitro réglemento texto et tutti quanti..." donc j'hésite à faire ce genre de document même si toutes mes collègues sont prêtes à jurer que j'ai résidé plusieurs années chez elle tout en ayant une résidence principale ailleurs

Je vous demande donc de m'éclairer sur une possibilité disons... plus légale...de déroger à ce critère de domiciliation peut-être par un usage, une coutume, une jurisprudence, que sais-je...
Je promets une belle coupe de champagne virtuel à celui ou celle qui me dégotera la perle législative ! merci merci d'avance
=D>