Bonjour,
Une personne vivant la moitié du temps dans notre commune et l'autre moitié à Paris est inscrite sur nos listes électorales.
Actuellement à Paris et ne pouvant sortir de chez elle suite à une très lourde opération (je précise que cette personne est, de plus, très agée et vit seule) elle m'a contacté pour me demander si elle pouvait voter "par correspondance", je lui ai expliquée qu'il fallait faire une procuration en se rendant à la gendarmerie.
Ne pouvant sortir de chez elle et donc se rendre à la gendarmerie, elle me demande, je cite, "une autre solution, que M. le Maire saura surement trouver ... "
Donc existe-t-il une autre solution?
De plus elle me dit ne connaitre personne à qui donner procuration, peut elle la donner à un élu?
Voilà encore une question pratique de notre quotidien dans nos petites mairies...
Bon après-midi à tous!
Karoll
Procuration pour les élections
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Procuration pour les élections
Bonjour,
Puisqu'elle est sur Paris, il faut qu'elle contacte la gendarmerie la plus proche et qu'elle demande qu'un Officier de Police Judiciaire se rende à son chevet pour établir la procuration (c'est possible, mais souvent ils n'aiment pas trop), par contre, elle doit trouver un mandataire sur votre commune (un ancien voisin...).
Bon courage
Puisqu'elle est sur Paris, il faut qu'elle contacte la gendarmerie la plus proche et qu'elle demande qu'un Officier de Police Judiciaire se rende à son chevet pour établir la procuration (c'est possible, mais souvent ils n'aiment pas trop), par contre, elle doit trouver un mandataire sur votre commune (un ancien voisin...).
Bon courage