Bonjour,
Je viens d'avoir les conclusions de mon expertise suite à CLM demandé par employeur (je suis titulaire FPT et j'ai 58 ans)
les voicis:
-refus CLM (depression aigue ancienne,agoraphobie et malaises vagaux à répétition n'entre pas dans le cadre)
-maintien en CMO jusqu'à épuisement de mes droits CMO
-inapte à tout poste sans reclassement possible!
-mise en retaite pour invalidité à la fin du CMO
Tout ça décidé par un médecin qui m'a reçu 10mn chrono sans regarder ni ordonnances ni courrier de mes médecins !!!!!!!!
Or j'espère bien m'en sortir, je suis suivi par une PSY, une généraliste , une sophrologue, et médicaments.Etr d'ailleurs cela commence à aller bien mieux, c'est fou de nous empêcher de travailler quand on veut être actif! Je signale que je suis très bien notée par ma DG et que je n'ai jamais eu de problèmes quand à mes résultats au bureau!
Est ce que ma DRH est obligée de suivre cette décision? Puis je contester cette décision du CM , car mon souhait serait de reprendre au plus vite et si possible en mi temps thérapeutique pour commencer et ensuite jusqu'à la date prévue pour ma retraite soit début 2013.
Aidez moi, merci d'avance, cordialement à tous
résultat medecin expert stupéfiant!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: résultat medecin expert stupéfiant!
bonjour , urgence à toi , demandes ou procures toi la liste des experts auprès de la préf ou de ton cdg et prends rdv avec un autre expert qui a les méme compétences que le premier ( rhumato, cardio , psy ) et fais toi faire une autre expertise qui sera dans un premier temps à tes frais mais là n'est pas le soucis (et si tu as gain de cause ta collectivité te remboursera) en espérant que cette contre expertise,. Avec ce résultat tu demanderas à nouveau via DRH que ton dossier re passe en commission .
kanac
ps
c'est ce que j'ai fais pour une hernie discale .
kanac
ps
c'est ce que j'ai fais pour une hernie discale .
Bonsoir Kanac, bonsoir à tous.
Merci pour ta réponse et aussi à ceux qui m' ont lu.
L'expert qui a donné ces conclusions et un médecin expert du CM agréé de la préfecture de mon département , est ce que je ne risque pas qu'il soit le seul dans la spécialité qui me concerne ou bien que le Comité médical ne désavoue pas sa première décision !
En tout cas je suis ton conseil, dés demain je contacte la Préf,je suis déja à 6 mois de CMO pour l'année glissante (dont 4 mois et demi pour ce dernier CMO)Merci encore.
Bonne soirée à tous
Cordialement
Merci pour ta réponse et aussi à ceux qui m' ont lu.
L'expert qui a donné ces conclusions et un médecin expert du CM agréé de la préfecture de mon département , est ce que je ne risque pas qu'il soit le seul dans la spécialité qui me concerne ou bien que le Comité médical ne désavoue pas sa première décision !
En tout cas je suis ton conseil, dés demain je contacte la Préf,je suis déja à 6 mois de CMO pour l'année glissante (dont 4 mois et demi pour ce dernier CMO)Merci encore.
Bonne soirée à tous
Cordialement
Bonjour franny,
Mon cas est similaire au tien (n'est-ce-pas Kanac ? ), sinon que je suis en AT et que j'ai 15 ans de moins....
Dans ton cas t'es tu tournée vers la MDPH ? Une reconnaissance serait la bienvenue....
C'est le médecin qui t'a posé des questions où tu lui as tout dit sur ton cas ? C'était un psychiatre ?
L'agoraphobie n'est pas reconnue par un expert ? C'est rédhibitoire !
Je ne sais pas qui pourrait te le confirmer, mais je crois que tu peux passer une expertise chez un expert hors de ton département
Je te souhaite de retrouver très vite un poste.....et la santé, bon courage !
tu nous tiens informés ?
Mon cas est similaire au tien (n'est-ce-pas Kanac ? ), sinon que je suis en AT et que j'ai 15 ans de moins....
Dans ton cas t'es tu tournée vers la MDPH ? Une reconnaissance serait la bienvenue....
C'est le médecin qui t'a posé des questions où tu lui as tout dit sur ton cas ? C'était un psychiatre ?
L'agoraphobie n'est pas reconnue par un expert ? C'est rédhibitoire !
Je ne sais pas qui pourrait te le confirmer, mais je crois que tu peux passer une expertise chez un expert hors de ton département

Je te souhaite de retrouver très vite un poste.....et la santé, bon courage !
tu nous tiens informés ?
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
Bonjour Machoc
Merci de ton intérêt pour ma question,Je n'ai pas contacté la MDPH, je vais les appeler .
L'expert Psy ne m 'a pas posé de questions, à part :"qu est ce qui vous arrive encore?"avec un grand soupir
j'avais été en CMO 6 mois début 2005 pour syndrome depressif et était passée en CM(avec un autre Psy) pour une reprise à mi temps thérapeutique qui m'avait été refusée, depuis aucun arrêt jusqu'à fin 2010.Je lui ai remis mes certificats médicaux établis pour l'occasion, généraliste, psychiatre, sophrologhe ,cardiologue et mon accord 100% ALD de la Sécu. Il avait déjà un dossier sur moi sur son bureau dont un long courrier qui devait être je suppose en rapport avec mon arrêt de 2005.
Il m'a rendu mes papiers sans les lire, je lui ai donné la conclusion verbalement du Cardiologue (Hypervagalisme sévère à répétition lié a une bradycardie sinusal et une hypotension....
)il m'a dit que la depression, l'agoraphobie, les crises d angoisses invalidantes, les malaises vaguaux à répétition ne faisait pas partie de la CLM (je ne souffre pas de maladie mentale pour lui) que depuis longtemps il y avait des abus à ce sujet et que dorénavent c'était terminé!
Et que à part si j'étais Schizophréne ou alors si je faisais un infarctus je ne pouvais pas prétendre à un CLM.
Kanac m'a donné le conseil de voir un médecin expert agréé par la Dass, j'attends le rendez vous et le rapport complet de l'expertise qui doit être envoyé à ma généraliste (car à part le PV le CM ne veut pas me l'envoyer directement).
Je te(vous) tiendrai au courant, car cela fait chaud au coeur de voir que l'on est lu et conseillé sans parti pris.
Bien cordialement
Franny

Merci de ton intérêt pour ma question,Je n'ai pas contacté la MDPH, je vais les appeler .
L'expert Psy ne m 'a pas posé de questions, à part :"qu est ce qui vous arrive encore?"avec un grand soupir

Il m'a rendu mes papiers sans les lire, je lui ai donné la conclusion verbalement du Cardiologue (Hypervagalisme sévère à répétition lié a une bradycardie sinusal et une hypotension....

Kanac m'a donné le conseil de voir un médecin expert agréé par la Dass, j'attends le rendez vous et le rapport complet de l'expertise qui doit être envoyé à ma généraliste (car à part le PV le CM ne veut pas me l'envoyer directement).
Je te(vous) tiendrai au courant, car cela fait chaud au coeur de voir que l'on est lu et conseillé sans parti pris.
Bien cordialement
Franny
Bonsoir Franny,
Je viens de relire tes posts ainsi que ceux de notre providentiel Kanac.
Je pense que tu dois, devant le manque de reconnaissance de ta collectivité, retirer au plus vite un Dossier à la MDPH, dont une partie médicale sera à remplir par ton médecin (tu pourras y joindre les conclusions de l'expert que tu vas contacter).
Tous tes symptômes, sauf erreur de ma part, sont pris en compte par cette dernière.
Agoraphobie, syndrome dépressif etc....ressemble un peu à une forme de "phobie sociale", si tu me permets
La MDPH te demandera de rencontrer sans doute un de leur médecin et ensuite t'attribueront une reconnaissance de "travailleur handicapé" avec un taux d'incapacité fixé selon un barème.
A partir de là, si tu as une reconnaissance, tu n'es bien-sûr pas obliger d'en informer ta collectivité, cependant, ici c'est un peu le but. Et là ! attention l'attitude de ta DRH devrait quelque peu changer.
Et si tu as bien une reconnaissance tu pourras avoir recours à la HALDE (pour ex) afin de te venir en aide....
Seulement, les dossiers de la MDPH (sans connaître ta région) sont assez long à traiter.
5 à 8 mois, il faut les relancer régulièrement...
Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne te transmet pas l'expertise ?
Là je demande à nos amis forumeurs : est-ce légal ?
Par expérience si tu demandes de ton côté une expertise, rapproche toi d'une femme Médecin et tu peux choisir ce dernier hors de ton département, ainsi tu seras sure qu'il n'y aura pas d'interaction avec le corps médical de ton lieu de résidence
Courage, le chemin va être pénible.
Mais ce qui me met hors de moi c'est que le temps passé à batailler est du temps perdu a mener à bien sa guérison
A bientôt, Franny, on attend de tes (bonnes)nouvelles.....
Je viens de relire tes posts ainsi que ceux de notre providentiel Kanac.
Je pense que tu dois, devant le manque de reconnaissance de ta collectivité, retirer au plus vite un Dossier à la MDPH, dont une partie médicale sera à remplir par ton médecin (tu pourras y joindre les conclusions de l'expert que tu vas contacter).
Tous tes symptômes, sauf erreur de ma part, sont pris en compte par cette dernière.
Agoraphobie, syndrome dépressif etc....ressemble un peu à une forme de "phobie sociale", si tu me permets

La MDPH te demandera de rencontrer sans doute un de leur médecin et ensuite t'attribueront une reconnaissance de "travailleur handicapé" avec un taux d'incapacité fixé selon un barème.
A partir de là, si tu as une reconnaissance, tu n'es bien-sûr pas obliger d'en informer ta collectivité, cependant, ici c'est un peu le but. Et là ! attention l'attitude de ta DRH devrait quelque peu changer.
Et si tu as bien une reconnaissance tu pourras avoir recours à la HALDE (pour ex) afin de te venir en aide....
Seulement, les dossiers de la MDPH (sans connaître ta région) sont assez long à traiter.
5 à 8 mois, il faut les relancer régulièrement...
Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne te transmet pas l'expertise ?
Là je demande à nos amis forumeurs : est-ce légal ?
Par expérience si tu demandes de ton côté une expertise, rapproche toi d'une femme Médecin et tu peux choisir ce dernier hors de ton département, ainsi tu seras sure qu'il n'y aura pas d'interaction avec le corps médical de ton lieu de résidence

Courage, le chemin va être pénible.
Mais ce qui me met hors de moi c'est que le temps passé à batailler est du temps perdu a mener à bien sa guérison

A bientôt, Franny, on attend de tes (bonnes)nouvelles.....
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
Bonjour et encore merci, je demande un dossier aujourd hui même à la MDPH du Rhône.
Bonne journée
Amicalement
Franny
Bonne journée
Amicalement

Franny