Bonjour,
Nouvelle dans le service juridique de ma collectivité, je gère (tant bien que mal) les commandes publiques.
Je dois trouver des informations pour un marché à bons de commande concernant une prestation d'entretien de voirie pour la circulation hivernale (déneigement des chaussées, trottoirs par des moyens mécaniques et manuels, et éventuellement mise en place + remplissage des bacs à sel).
J'aimerais savoir par où commencer, car je n'ai jamais fait de marché de ce genre. J'ai lu sur le forum qu'il s'agissait d'un accord-cadre, mais ne connait pas du tout.
Pouvez vous m'aider ???
Par avance, merci !
marché à bons de commande pour service de déneigement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: marché à bons de commande pour service de déneigement
Bonsoir
Bon j'espère que vous avez un bon technicien qui va pouvoir vous aider
Le début d'un marché public c'est toujours la définition du besoin :
--> sur les 3 dernières années de quoi avez vous eu besoin : le recensement est précieux pour établir les documents techniques qui incombent toujours au service : vous êtes juriste de ce fait à chacun son métier, vous c'est la partie administrative.
--> vous commencez pas par le plus facile car ce type de marché présente une complexité particulière : vous ne pouvez pas savoir à l'avance s'il va neiger et en quelle quantité
C'est rigolo comme ca mais ca veut dire qu'il faut chiffrer l'indemnité, et le cas écheant chiffrer les mini-maxi au plus juste et c'est pas une mince affaire...il faut rédiger au plus juste....
--> le conseil c'est de voir si autour de vous une collectivité de même taille a passé ce type de marché : le sourcing est toujours utile à condition de bien réadapter les documents à votre besoin à vous.
--> pour l'AC je vous invite à lire mon post et les documents et les liens :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... dre#p44168
--> en tant que juriste MP, sur le long terme il n'est pas envisageable pour vous de ne pas maîtriser les marchés à bons de commandes et accords cadres qui sont notre pain quotidien : formations à demander en urgence
--> enfin une collègue a posé des questions sur ce même type de marché, il serait peut être utile de la contacter pour un REP (retour sur expérience) en plus Lilou est particulièrement sympathique et gentille
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ale#p37990
Bienvenue dans le merveilleux monde des marchés publics
Cordialement
Bon j'espère que vous avez un bon technicien qui va pouvoir vous aider

Le début d'un marché public c'est toujours la définition du besoin :
--> sur les 3 dernières années de quoi avez vous eu besoin : le recensement est précieux pour établir les documents techniques qui incombent toujours au service : vous êtes juriste de ce fait à chacun son métier, vous c'est la partie administrative.
--> vous commencez pas par le plus facile car ce type de marché présente une complexité particulière : vous ne pouvez pas savoir à l'avance s'il va neiger et en quelle quantité

C'est rigolo comme ca mais ca veut dire qu'il faut chiffrer l'indemnité, et le cas écheant chiffrer les mini-maxi au plus juste et c'est pas une mince affaire...il faut rédiger au plus juste....
--> le conseil c'est de voir si autour de vous une collectivité de même taille a passé ce type de marché : le sourcing est toujours utile à condition de bien réadapter les documents à votre besoin à vous.
--> pour l'AC je vous invite à lire mon post et les documents et les liens :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... dre#p44168
--> en tant que juriste MP, sur le long terme il n'est pas envisageable pour vous de ne pas maîtriser les marchés à bons de commandes et accords cadres qui sont notre pain quotidien : formations à demander en urgence

--> enfin une collègue a posé des questions sur ce même type de marché, il serait peut être utile de la contacter pour un REP (retour sur expérience) en plus Lilou est particulièrement sympathique et gentille

http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ale#p37990
Bienvenue dans le merveilleux monde des marchés publics

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur