Affectation temporaire/métiers à usure professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emploirhone

Affectation temporaire/métiers à usure professionnelle

Message par emploirhone »

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur la problématique des métiers à forte usure professionnelle (métiers de la sécurité...).

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont mis en place, pour ce type de poste, des dispositifs d'affectation à durée limitée pour les agents titulaires, avec signature d'une sorte de "contrat" prévoyant que l'agent ne restera que quelques années sur le poste et effectuera ensuite une mobilité sur un autre poste (avec, si nécessaire, des formations...).

Pour ceux qui auraient mis en place ce dispositif, disposez-vous de modèles de "contrat" ?

Merci d'avance,
marie la Lyonnaise

Re: Affectation temporaire/métiers à usure professionnelle

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

WAOUH, c'est magnifique comme démarche =D> mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas de réponse :oops:
Je garde les oreilles ouvertes mais jamais entendue parlé d'une telle démarche....

Bonne continuation et bravo pour cette initiative absolument surprenante (à l'heure de la gestion drastique de la masse salariale, une telle démarche aura un impact sur le budget formation que peu (aucun :oops: ) d'élus sont prêts à mettre en place).
En plus ca nécessite une GPEC vraiment à la pointe et pertinente : anticiper l'âge d'usure, anticiper le tableau des effectifs,les mobilités, les grades, le plan de formation : ca doit être captivant de travailler sur un tel projet mais ca me semble plus que complexe à mettre en place....ca reste néanmoins très très pertinent comme questionnement.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre