délibération

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clyne

délibération

Message par Clyne »

Y a t il un montant en dessous duquel il est possible de procéder a un achat sans délib? Pour chaque achat (sup a 1000 euros) nous passons une delib avec le montant, et ceci est tres contraignant,
y a t il des moyens de faciliter la procédure, pour ne pas passer une delib a chaque achat ou inscrire une formule ds la delib autorisant la presidente a proceder a l'achat sans en avoir deja determiné le montant et le fournisseur
d'avance merci
Dominique

Message par Dominique »

c'est une contrainte interne que vous vous fixez.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Clyne

Message par Clyne »

il est donc possible de proceder a l'achat sans delib? la tresorerie va grincer non?
snake

Message par snake »

oui,
le conseil municipal peut par délégation au maire autoriser ce dernier à signer tous les marchés (fourniture, service, voirie) jusqu'à 210 000 € HT.

Il faut juste une délibération de délégation au maire prise en vertue de l'article L2122-22 (4ème aliéna) du code général des collectivités territoriales

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=2&h3=29
Laurent

Re: délibération

Message par Laurent »

Clyne a écrit :Pour chaque achat (sup a 1000 euros) nous passons une delib
Pour chaque facture à partir d 1€, tu prends une délib ?
Clyne

Message par Clyne »

en fait je viens d'arriver dans la communauté de communes et je découvre le fonctionnement. Il y a une délib qui autorise la présidente à procéder à l'achat qd c inferieur a 1000 euros. pour tout montant superieur a 1000 euros, il faut passer une delib.. je vous laisse imaginer ce que ca peut donner.

l'article L 2122-22 fonctionne aussi pour les epci? ca ne posera pas de pb pr la tresorerie?
snake

Message par snake »

Clyne

Message par Clyne »

un grand merci pour vos lumieres, je pense qu'on va pouvoir avancer maintenant :D
Clyne

Message par Clyne »

auriez vous un exemple de délibération?
il vaut peut etre mieux en parler avec la tresorerie avant de passer ca en conseil communautaire..
Répondre