Recrutement et temps partiel - besoin de conseils.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
etiolles91

Recrutement et temps partiel - besoin de conseils.

Message par etiolles91 »

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaiterai avoir des conseils. Je viens d'être recrutée par voie de mutation dans une grosse collectivité. J'ai commencé le 1er février. J'ai un poste a temps plein. J'ai recommencé à travailler après m'être arrêté 18 mois pour élever ma fille. Et en fait, je m'aperçois que travailler à temps est trop compliqué par rapport à ma situation personnelle. Je souhaite travailler à temps partiel (80%) et je sais qu'il est de droit compte tenu de l'âge de ma fille mais je ne sais pas si j'en ai le droit étant donné que je viens de commencer? est ce que je peux perdre mon poste ? peuvent ils annuler ma mutation ? Comment et qui faire cette demande de temps partiel? Je suis perdue et je vis très mal ma reprise.

Merci par avance si vous avez des informations à ce sujet et des conseils à me donner.
Bonne soirée.
etiolles91

Re: Recrutement et temps partiel - besoin de conseils.

Message par etiolles91 »

Bonjour à tous,

Vraiment personne pour me renseigner, me donner des conseils pour que ma demande de temps partiel passe le mieux possible :oops: . Je culpabilise vraiment, je n'avais pas l'intention de demander un temps partiel mais mon organisation familiale s'est trop compliquée et j'ai l'impression de ne plus profiter de ma fille...J'ai peur qu'ils annulent ma mutation, le peuvent ils comme elle toute récente ?
Je compte demander un entretien à ma directrice lundi et j'aurai vraiment besoin de conseils...

Merci et bonne soirée à tous.
magique

Message par magique »

Tu as déjà ta directrice? comment cela s'est il passé?
il m'est arrivé la meme chose qu'à toi, un mois et demi après mon recrutement, j'ai fait la demande d'un 80%
cela a très bien été compris par ma chef de service (femme et elle aussi à 80%)
tu n'as qu'à mettre en avant des problème de garde, c'est plus facile à entendre.
J'ai bcp culpabilisé comme toi, mais comme tu l'as dis, c'est un droit
et je suis plus efficace car moins angoissée!
Bon courage
etiolles91

Message par etiolles91 »

Bonjour Magique et bonjour à tous,

Merci Magique de m'avoir répondu, je me sens vraiment seule et coupable sur ce coup la...
Je n'ai pas pu parler à ma directrice ce matin, ma fille est malade et je suis en enfant malade pour 2 jours. J'irai lui parler mercredi. Ce qui me fait peur, c'est qu'elle ne veuille pas me garder...je ne sais pas si c'est possible qu'ils annulent ma mutation?? Je vais effectivement mettre en avant mes problèmes de garde qui sont réels et les déplacements de mon mari qui rendent ingérables mon organisation si je travaille à temps plein. Je pense que comme toi, je serai plus efficace quand je serai à temps partiel car je serai moins angoissée et moins fatiguée.
En tout cas merci encore de m'avoir répondu, je me sens moins seule.

Bonne journée.
Modifié en dernier par etiolles91 le ven. 4 mars 2011 13:27, modifié 1 fois.
etiolles91

Message par etiolles91 »

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai commencé à parler avec la directrice adjointe de mes soucis et de mon souhait de temps partiel. Et elle a été assez sèche me disant que le poste à temps partiel était impossible, qu'il avait été évalué pour un temps plein (c'est une création de poste) et que cela allait être très tendu. Et pour la petite histoire, ce poste a été très mal évalué puisque la charge de travail est tellement importante que c'est impossible pour une personne seule,...Enfin bref, je dois aller voir la directrice demain matin et j'angoisse beaucoup....Peut elle annuler ma mutation et me dire qu'elle ne peut pas me garder si je demande un temps partiel ??
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonne soirée.
etiolles91

Message par etiolles91 »

Bonsoir à tous,

Je dois rencontrer ma directrice demain et j'avoue que je stresse un peu...Merci à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonne soiré
Répondre