Promotion Interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chathappy

Promotion Interne

Message par chathappy »

Bonjour à tous,

Rédacteur-chef territorial dans une mairie de 3 000 habitants, l'autorité territoriale me propose la fonction de DGS. Il veut me proposer à la CAP pour la promotion interne des attachés.
Qu'en pensez-vous ? Quels critères sont pris en compte pour l'inscription sur la liste d'aptitude ? S'agit-il seulement de l'ancienneté ? Comment est défini l'ordre ?
Merci de vos précisions.
marie la Lyonnaise

Re: Promotion Interne

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

J'en pense que c'est une magnifique opportunité, que si vous êtes éligible à la promotion interne et bien c'est une vrai chance que votre collectivité accepte de vous proposer.

Après pour les CAP le sujet a été abordé en long et en large....entre celle qui tire au sort (j'espère qu'à présent c'est révolue) celle qui regarde l'ancienneté, l'expérience, le poste occupé, celle qui regarde.....d'autres choses :lol:

Bon faut être réaliste, vous êtes dans une petite collectivité, les quotas gérés par le CDG ne permettent pas hélàs de nommer beaucoup de monde....

Mais sur la base de qui ne tente rien n'a rien alors il faut tenter :mrgreen:

par contre attention en tant que rédacteur chef vous ne pouvez pas être DGS d'une mairie de 3000 habitants...donc si la question est puis-je prendre le poste avec le risque de ne pas être nommé à la CAP : la question ne se pose pas puisque vous n'avez pas le droit.... 8-[
article 2
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110212

Bonne chance et bonne continuation

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chathappy

Re: Promotion Interne

Message par chathappy »

Merci pour vos réponses toujours pertinentes, vous êtes une véritable mine de renseignements !!

Je sais bien que je ne peux occuper un emploi fonctionnel de DGS. Ma collectivité ne veut d'ailleurs pas créer d'emploi fonctionnel.

Dans la mesure où je ferai "office de" ou "fonction de", ma collectivité est-elle dans l'illégalité ?

N'existe-t-il pas une "parade" en attendant d'être inscrit au grade d'attaché par la promotion interne ?
Répondre