telephone portable

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mamille26

telephone portable

Message par mamille26 »

bjr a tous et toutes
j ai sur moi mon telephone portable personnel pendant mes heures de travail je suis agent territorial
peut on m interdire de l avoir sur moi pendant les heures de travails ?
suis je obligé de repondre au coup de telephone de mon superieur ?
merci d avance
gilles
Lavande

Re: telephone portable

Message par Lavande »

Bonjour,

Je n'ai pas de textes officiels à vous présenter.

Ma logique me dit 2 choses :
1) Pour l'utilisation personnelle de votre mobile, il faudrait vous référer au réglement intérieur de votre collectivité. Quand mon mobile sonne, je le laisse passer systématiquement en messagerie.
2) Si vous avez donné votre n° à votre supérieur, il est évident qu'il va vous appeler en cas de besoin. A mon avis, vous devez répondre puisqu'au départ, il y a eu une volonté de votre part.
Tout dépend si vous entendez "répondre pendant le temps de travail" ou "répondre hors temps de travail". Le Maire a mon n° de mobile et n'appelle qu'en cas d'urgence : donc, je réponds. Mais c'est une simple entente entre nous.

Je ne sais pas si ma façon de faire pourra vous aider.
loloboy59

Message par loloboy59 »

Moi je n'ai pas de téléphone portable.
Comme ça je n'enquiquine personne, et personne ne peut m'enquiquiner.

Avoir son téléphone portable sur soi n'est pas rédhibitoire.... tant qu'il ne sonne pas.
Si vous avez donné, de votre plein gré, votre numéro de portable à votre supérieur, il s'attend sans doute à ce que vous décrochiez lorsqu'il vous appelle.
Ne refaites pas la même erreur la prochaine fois que vous changez de supérieur (ou de portable), voila tout.
cmoa

Message par cmoa »

il me semble que:
pendant tes heures de travail:
tu n'est pas sencé etre au tel pendant ton service si c'est pour necessité de service ta hierarchie doit te fournir un tel:

maintenant il est toujours possible de trouver un arrangement du genre "je garde mon propre portable perso et je repond aussi bien aux appel privé que de mon chef"
si ton chef refuse que tu reponde aux appel perso tu etteint ton portable et si il veut te parler pour necessité de service il te fourni un tel de ''service''
Répondre