rupture de contrat pour manque d'expérience?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Merysis

rupture de contrat pour manque d'expérience?

Message par Merysis »

Bonjour tout le monde!

halala, dans une autre vie, ça sera surement facile, enfin j'espère, d'apprendre le métier de secrétaire de mairie... en attendant, dans cette vie-ci, je deviens dingue à cause du maire de la petite commune où je travaille.
non contente de devoir supporter au quotidien brimades, réprimandes et autres petites mesquineries du "big boss", j'aimerais savoir s'il existe, pour les contrats de droit privé, la possibilité d'arriver à un arrangement qui mettrait fin à mon contrat pour des raisons de santé mentale...

non, je ne pense pas qu'il soit fou, loin de là (encore que... faudrait vérifier si psychologiquement il aurait pas un grain ou deux), mais MA santé est mise en jeu:
stress excessif, trouble du sommeil, angoisse constante, je vais au boulot à reculons et je me rends bien compte qu'ils se sont trompés en m'embauchant seule comme secrétaire de mairie.

à l'entretien, j'avais été claire: j'ai des connaissances sur tous les domaines ou presque parce que j'ai eu une formation en alternance, mais j'ai encore besoin de temps, de formations, pour que tout aille bien tout seul.
Depuis mon embauche (près de 3 mois), le maire se plaint que le travail n'avance que doucement, que je fasse encore quelques erreurs, que je ne sache pas tout, alors que je viens seulement de débuter, que je suis à temps incomplet, et que de toute évidence, je manque encore d'expérience.

Comme tout le monde, j'ai droit (normalement) à des congés, mais le maire s'y oppose: la mairie doit accueillir le public...
(idem pour mes demandes de formation "si vous partez en formation, on perd 100% de notre personnel pour l'accueil au public"). A-t-il le droit de m'interdire de prendre des journées complètes? de ne m'en donner qu'une demie quand ça l'arrange?

J'ai demandé à faire des formations (sur le logiciel et sur les procédures budgétaires) mais les élus ont tardé à prendre mes demandes en considération.
Du coup, me voilà sous médicaments pour dormir la nuit, et éviter de pleurer le jour.

Il n'y a plus aucune possibilité de communication entre le maire et moi, qui me décrit clairement comme étant "une grande déception", et je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir l'aide dont j'ai besoin.
Le CNFPT me laisse sur liste d'attente pour la formation sur le budget, parce que hors département, et donc, pas prioritaire, alors que celle du département n'aura lieu qu'en mai ou juin! on marche sur la tête...

Comment puis-je faire? démissionner et perdre mes droits au chômage? rechercher un poste ailleurs et espérer qu'il débute avant la fin de mon contrat (d'ici au 15 mai)?
je sais, il ne s'agit plus que de 3 mois, mais 3 mois dans cet état... je suis bonne pour des arrêts à répétition, et je ne suis pourtant pas du genre à capituler.
J'ai besoin d'aide, c'est urgent, merci pour votre attention, et désolée pour la longueur de mon message.

Mery
orchyd

Re: rupture de contrat pour manque d'expérience?

Message par orchyd »

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message même si je ne puis apporter de réponses à tes questions.
Ta situation me touche alors je veux juste te souhaiter bon courage et de tenir bon.
Je suis sûre que tu trouveras ici de bons conseils.
coquelicot76

Re: rupture de contrat pour manque d'expérience?

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Vous dites être sous contrat de droit privé et exercer les missions de secrétaire de mairie....Curieux ?
Votre maire veut sans doute avoir le beurre et l'argent du beurre : en bref que vous soyez parfaite sans trop payer !
Dites-nous en plus sur votre situation administrative et la mairie (combien d'habitants, combien d'agents ?).
Depuis combien de temps ?
Nous ferons tout pour vous conseiller pour que vous alliez mieux, mais, svp, répondez !
Tenez-bon ! et bon courage.
Répondre