stagiaire et conge parental : demande de cfp

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
auxanim

stagiaire et conge parental : demande de cfp

Message par auxanim »

Bonjour je viens sur ce forum carma situation est parait il compliquee et j aimerai savoir ce qui me protege du refus de titularisation voire du licenciement si je demande un conge de formation.
Je m explique : stagierisee pendant ma premiere grossesse (a la suite de laquelle j ai beneficie de 6 mois de conge parental) j ai ensuite repris le travail 6 mois environ avant de repartir en maternite. Je suis donc actuellement en conge parental a nouveau et ce jusque fin septembre.
J envisage de passer un concours d entree en ecole dont la rentree aurait lieu debut septembre et donc de demander un conge de formation pour la suivre (10 mois de formation).
La question que je pose est dinc est il possible que ma collectivite accepte ce depart en formation et surtout est ce que je risque quelquechose a faire cette demande (la formation n etant pas du tout dans le meme secteyr que mon emploi actuel)
J espere avoir ete claire.
Merci
Répondre