astreintes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adrien

astreintes

Message par adrien »

bonjour, je suis brigadier chef principal de police municipale dans une grande ville et depuis quelques semaines il nous est demandé d'assurer des astreintes à la semaine, nous sommes rémunèrés pour cette astreinte 121 euros ( selon les textes en vigueur ), l'indemnité est payée en heures supplémentaires ( l'équivalent à 121 euros selon l'indice de l'agent ), ma question est donc la suivante: la méthode employée pour le versement de cette astreinte est-elle la bonne ?
Merci de votre réponse.
célinerh

Message par célinerh »

Je viens de travailler sur les astreintes et le mode de paiement semble légal pour cela il y a une circulaire de la direction générale des collectivités locales n° NOR/MCT/B/05/10009/C, et un décret n°147-2002, tout y est précisé notamment un tableau avec les nouveaux tarifs d'indemnisation de ses astreintes.
Voila
Répondre