les heures de centre de loisirs......

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motivee

les heures de centre de loisirs......

Message par motivee »

salut tout le monde!
je viens de decouvrir ce forum et il fourmille d'info!!
cependant j'ai une question,on sait que qd on ne prend pas entierement ses conges (les 25 jours) ds un temps donné on gagne 1 ou deux jours,hors les animateurs des centres de loisirs se font avoir dans le sens où la mairie calcule leur temps de travail en heure et non en jour,les anims font entre 9 et 10 heures pdt les vacances et la mairie a decide que la journee moyenne etait de 7 heure (quel texte?) donc je resume:
un anim qui devrait recupere deux jours de conge suplementaires ne recupere que 14h00!!!
est ce legal?

j'espere que j'aie ete claire :)
bbpaulinette

Message par bbpaulinette »

bonsoir
chez nous on fait un planning annuel ce qui est bien pratique car toutes nos heures effectives de travail sont posees et a nous de voir pour les conges a placer dans l annee et si nous avons des heures a recuperer comme les retards de parents nous les prenons sur le mois suivant soit sur le centre ou sur les accueils sans gener le service
pour ce qui est de tes heures je ne peux pas te repondre mais tu peux toujours poser ces jours pendant les journees de 10 heures
@+
motivee

Message par motivee »

le probleme est que pour le personnel des centres de loisirs les conges sont decomptes en heure alors que les textes precisent bien "25 JOURS ouvres ou 31 JOURS consecutifs hors qd on gagne 1 ou 2 jours pour conge fractionne la mairie compte une journee de 7h!! sachant que les anims parents prennent leurs vacances pdt les conges scolaires (journees où ils font 10h).
donc exemple:
je prends que 20 jours sur mes 25 jours, je travaille 10h par jour pdt les vacances,je recupere donc une journee mais le maire m'accorde seulement 7h au lieu d'une journee de 10 h !!
suis je claire? :lol:

ps: qd je dis "je" ds l'exemple,il ne s'agit pas de moi perso mais de collegue
bbpaulinette

mes collegues a temps complet doivent travailler 1524 h dans l annee tous conges retires essaye de faire le calcul de tes heures et tu demontre au maire qu il ne peut pas te faire recuperer 7 h sur une journee de 10h car il te manquera des heures pour finir l annee donc travailler plus
fais tu les accueils pre post scolaires et la cantine, generalement ca fait une journee de moins de 7 h car si il accorde une journee de conges il devrait vous rendre des heures
ex si tu fais 6h d accueils et cantine et que tu pose un conge il te devrait 1h de recup d apres son calcul
faut rester logique!
motivee

Message par motivee »

oui mais il compte sur le fait (et c'est vrai) que les charges de famille ne prennent leurs vacances que pendantles conges scolaires!! on prend des vacances pour etre avec sa famille pas pendant qu'ils sont à l'ecole!
ceux pour qui c'est tout benef ce sont les jeunes sans enfts qui s'en foutent un peu!
c'est une mesure discriminatoire et c'et pour cela que j'ai besoin de savoir si il existe un texte ou un decret là dessus

le personnel des centre de loisirs se font toujours avoir (pire que les atsem) et cela parce que la majorite de ce personnel sont des saisonniers etudiants qui n'ont pas l'intention de faire carriere du coup les titulaires n'ont aucun moyen de pression car meme en cas de greve les centres restent ouverts avec les vacataires :cry:
bbpaulinette

c est vrai que l on se fait avoir nous avons le meme soucis pour les formations pas pour les conges
je pense qu il doit avoir un texte (comme tout est legifere) j ai essaye de me renseigner dans mon entourage mais tout est flou ou personne ne sait
on ma deja repondu que l on devait pas se plaindre car il y a pire (c est vrai mais il y a peut etre mieux)
a force je finis par me dire que tout le monde fais ce qu il veut suivant les municipalites et les chefs de services
je sais que pour les conges tu peux les prendre quand tu veux si cela ne gene pas le service et peut importe si tu es charge de famille dans certaines mairie ils font passer les parents en priorites pour prendre les conges en suivant l anciennete le nombre d enfant etc avec un systeme de points
motivee

Message par motivee »

oui mais c'est pas normal que, sous pretexte que l'on est annualises,de se faire avoir comme ça. en fait on a le meme traitement que les agents qui travaillent à heures fixes genre 37 h par semaine mais nous c'est pas le cas on ne peut pas faire une moyenne d'heures travaillees par jour qd on bosse 10 h par jour pendant les vacances et 6h30 à 7h00 hors vacances scolaires!
j'ai pose la question sur le site du senat... je verrais bien
Répondre