bonjour,
je suis adjoint administratif principal 1ère classe en disponibilité. J'ai postulé pour des emplois temporaires en CDD à défaut de trouver une mutation.
Je voulais savoir si une commune pourrait me faire un CDD sur mon grade réel ou me recruter sur un grade avec indice plus faible d'adjoint administratif 2ème classe, grade de la personne en congé longue maladie.
une commune m'a dit que c'était possible, une autre non. Qui a raison ?
merci beaucoup. Bonne journée
un CDD sur quel grade ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
un CDD sur quel grade ?
Citronade 44

-
Re: un CDD sur quel grade ?
Bonsoir,
Sans avoir à vous citer de textes concrets, mais simplement de par mes connaissances et brièvement : oui il est possible de vous recruter en qualité de non titulaire sur un grade différent de celui dont vous êtes titulaire en dispo (qu'il soit inférieur ou supérieur) du moment qu'il soit en corrélation avec le poste que vous occuper notamment pour un remplacement (il doit normalement être le même que l'agent remplacé).
Cependant, attention, vous êtes tenue de déclarer tout emploi occupé à votre collectivité d'origine durant votre dispo !
Cordialement.
Sans avoir à vous citer de textes concrets, mais simplement de par mes connaissances et brièvement : oui il est possible de vous recruter en qualité de non titulaire sur un grade différent de celui dont vous êtes titulaire en dispo (qu'il soit inférieur ou supérieur) du moment qu'il soit en corrélation avec le poste que vous occuper notamment pour un remplacement (il doit normalement être le même que l'agent remplacé).
Cependant, attention, vous êtes tenue de déclarer tout emploi occupé à votre collectivité d'origine durant votre dispo !
Cordialement.