marché a bon de commande

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

marché a bon de commande

Message par jkz1 »

Bonjour a tous
J aimerai monter un marché a bon de commande dans ma collectivité.
Comme ici on a pas trop la fibre MP, j aimerai avoir quelques conseils sur comment monter ce marché sans avoir de mauvaises surprise.
A savoir, quelles pieces faut il? comment déterminer les termes techniques?
Merci!
CHOCHA

Re: marché a bon de commande

Message par CHOCHA »

Bonjour,
Il est assez difficile de répondre!!!Y'a tout à faire!
Quel est l'objet de ce marché?
jkz1

Message par jkz1 »

divers travaux de voiries pour eviter de toujours contacter les entrzeprises et faire des devis
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Oula la complexe la voirie, bon ce soir après un long jury de concours je suis kapout : un peu
"je mesure Marie, je m'appelle 1m70" (pour citer l'excellent N. CANTELOUP :lol: )
Alors budget alloué : pour déterminer la procédure et le nombre d'année
c'est quoi des travaux travaux ou de la maintenance (nid de poule, reprise de trottoirs,etc....) : essentiel pour déterminer le CCAG à viser et toujours la procédure si maintenance alors seuil à 193 000€
Bon faut savoir que c'est un grand débat avec les techniciens qui parlent toujours de travaux quoi qu'il arrive....mais ca change tout, le seuil, les RG,le CCAG, l'index visé dans la formule d'actu et de révision.
Après un document unique au vu de la taille de ta commune : c'est quoi ca ? c'est un super truc qu'il faut utiliser : un seul document qui à valeur d'acte d'engagement et de CCAP : trop la classe, moins de docs pour les entreprises et moins de docs pour nous aussi : environnementalement responsable :mrgreen:

Bon là c'est la fin de mes capacités à reflechir, tel fantomas : JE REVIENDRAI :mrgreen: :lol: 8)

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1

Message par jkz1 »

oui cest vrai que j aurai pu preciser un peu :
c'est une commune de 1500 hab, des travaux de refection de voirie (nid de poules...) vraiment entretien et pk pas refection de voirie ici ou la (refection de la route entiere).
Le montant, ne depassera pas les 80 000 € je pense.
Doringry

Message par Doringry »

Bonjour

Il faut également un bordereau des prix unitaires (BPU) désignant les ouvrages, prestations.. associés à leur prix (terrassement, remblaiements, réglage, construction de chaussées etc...), un cahier des clauses techniques particulières bien sûr décrivant les différents "travaux" ou maintenance à réaliser, et donc le CCAP (ou AE qui vaut CCAP comme proposé). Ces documents ont valeur contractuelle.

Pour comparer les prix des candidats, établir par exemple une commande type annuelle, qui n'a pas valeur contractuelle mais qui permet d'appeler tous les prix (ou une grande partie) du BPU.

Voilà rapidement, pour "dégrossir" sur l'aspect des documents à rédiger. (sachant qu'on n'a pas évoqué le RC, les mini/maxi..etc..) bon courage.
mustangcab

Message par mustangcab »

hello a tous.

bien placé actuellemnt car nous sommes aussi sur cette démarche alors voila ou nous en sommes.

un document de " beaucoup de pages " ou ont retrouve beaucoup de prestation voirie ( le bail )
ensuite avec CE document ( bordereaux de prix ) appel d'offre
choix de l'entreprise.

en cas de demande d'intervention, pas de devis pas de consultation, ont contact la société qui intervient et réalise les travaux suite au bordereaux de prix.
pas de mauvaise surprise .
si besoin document " complexe " mais totalement neutre a ta dispo en MP
a+
jkz1

Message par jkz1 »

wooh ca m a lair complqué,
mustang : MP envoyé
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Avant de parler des autres docs je souhaitais en savoir plus car en fonction de la nature nous pouvons déterminer si BPU ou DPGF.
Le mini/maxi est une évidence sachant qu'il faut déterminer les montants avec soins et sans savoir le montant ni le nombre d'année de reconduction et bien c'est pareil, impossible à deviner.

La base : le mini doit être atteint sinon pénalités à payer. le maxi doit prendre en compte la reconduction et bien sur la révision de prix, car c'est balot de ne pas penser à la révision et de dépasser le maxi à cause de ca... :wink:

Pour la commande représentative simulative c'est effectivement incontournable.

Non Doringry (bienvenue sur le forum :mrgreen: ) je n'ai pas parlé des autres docs pour la simple raison que l'étape 1 c'est la définition du besoin, si c'était 2000€, je ne pense pas qu'un DCE de 500 pages soit nécessaire...si c'est 3000 pour un an, conformément au CMP il n'est pas utile de faire un RC, mais il ne faut rien oublier dans la pub....
Donc avant de noyer plus avant jkz je voulais en savoir plus.
Oui ces douments ont valeur contractuels et il faudra déroger à l'article du CCAG car fusion de documents et bien sur il faut ajouter les bons de commande... (et oui nous allons viser le CCAG car à 1200 hab. nous n'écrivons pas notre propre CCTP)

Dans une ptite commune comme jkz, le document unique va de soi, tout est possible : fusion AE-CCAP : document unique marché, fusion CCAP et CCTP : CCP,etc....du moment que nous pensons à déroger au CCAG,c'est sans souci.

J'ai travaillé dans une ptitoune collectivité comme jkz : droit au but, pas de noyage d'info, des DCE bien écrit et non exponentiel : c'est la base de la survie :mrgreen:

Mais je tiens à souligner que je suis contente de voir que nous accueillons un nouveau collègue dans cette catégorie :D

J'ai pensé également à transmettre mon DCE mais pour l'instant je n'ai pas le temps de dépersonnaliser mes docs :oops:

Bon si Mustang est sur le coup, mais j'insite et je répète : attention à chaque collectivité son besoin, le sourcing n'est intéressant que s'il est bien partagé : le marché a t-il été fructueux, l'exécution est-elle ok, la formule de révision a-t-elle été testée,le besoin est il le même, dois-je déroger ou valider expressement les mêmes articles du CCAG, etc....et surtout la taille de la collectivité est-elle similaire à la mienne !
C'est pour celà que perso je cherche toujours des pubs de 2-3 ans pour être sur que mon collègue aura le recul sufisant pour me renseigner 'sachant bien sur que je ne regarderai même pas le CCAP désuet juridiquement...

Par contre jkz c'est énorme 80 000€ TTC pour une si ptite commune, t'es sur ? vous n'avez pas d'interco avec la compétence voirie ? ca doit être l'explication car nous 22 870 hab. avec le gros lion oups le grand lyon (ex-courly) notre maxi en maintenance voirie est à 40 000€ TTC.... #-o (par contre bien plus conséquent en travaux...)

Allez jkz ca va le faire, en cas de grand desespoir donne moi ton courriel en MP, même si je n'aime pas trop faire ca, mais en l'occurence je n'ai pas le temps de dépersonnaliser mes modèles pour les mettre sur le forum :oops: 8-[

Amicalement
Marie
Doringry

Message par Doringry »

marie la Lyonnaise a écrit :
Non Doringry (bienvenue sur le forum :mrgreen: ) je n'ai pas parlé des autres docs pour la simple raison que l'étape 1 c'est la définition du besoin, si c'était 2000€, je ne pense pas qu'un DCE de 500 pages soit nécessaire...si c'est 3000 pour un an, conformément au CMP il n'est pas utile de faire un RC, mais il ne faut rien oublier dans la pub....
Donc avant de noyer plus avant jkz je voulais en savoir plus.
Oui ces douments ont valeur contractuels et il faudra déroger à l'article du CCAG car fusion de documents et bien sur il faut ajouter les bons de commande... (et oui nous allons viser le CCAG car à 1200 hab. nous n'écrivons pas notre propre CCTP)
merci pour l'accueil :wink:
je ne pense pas te contredire, au moment où j'ai posté j'avais l'info des 80 000 € donc j'ai développé un peu plus.
Et on a la même "religion" : la définition du besoin [-o<
marie la Lyonnaise

:D :mrgreen:
Contente de voir un collègue sur cette catégorie avec la même culture que moi :D

Cordialement
Marie
Répondre