Temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Béatrice

Temps de travail

Message par Béatrice »

Quelqu'un peut-il me dire combien d'heures de travail effectif je dois faire dans une année ? Je travaille actuellement quatre jours par semaine soit 28h00 (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Il est précisé sur mon arrêté que je suis employée à 28/35e. Le Président de ma communauté de communes estime lui que je dois faire 80% de 1607 heures. Cela revient à me faire travailler une trentaine d'heures de plus que si je me base sur 28h00 par semaine. Sur quelle base légale dois-je compter ? Merci de votre aide.
Anne H

Message par Anne H »

Si votre rythme de travail est identique toutes les semaines, vous devez travaillez 28 heures par semaine "normale" (sans fériés ni congés annuels). Dans ce cas, si un jour férié tombe un jour où vous ne travaillez pas habituellement, il n'est pas récupérable. De même, pour les congés annuels, vous avez droit à 25 jours à 80%. Par exemple, pour prendre une semaine complète, vous devrez poser 5 jours.

Par contre, si votre temps de travail est annualisé (par exemple le personnel des écoles, qui ne travaillent pas pendant les vacances scolaires), dans ce cas, en effet vous devez faire 80% de 1607 heures réparties sur l'année.
Béatrice

Message par Béatrice »

Merci de votre réponse. Toutefois, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris le problème des congés : Soit je considère que j'ai 25 jours de CA et je pose des semaines de 5 jours (y compris le mercredi, jour habituellement non travaillé), ou bien je considère que j'ai 20 jours et je pose des semaines de 4 jours sans le mercredi. Est-ce cela que vous vouliez dire ?
J'ai bien compris que je perds le bénéfice des jours fériés tombant un jour habituellement non travaillé. Par contre, sommes-nous d'accord que je bénéfice des autres fériés et non de 80% des fériés d'un temps plein ?
merci de votre réponse.
Anne H

Message par Anne H »

Vous avez bien compris pour le calcul des congés annuels.

De même, pour les jours fériés, "ça tombe comme ça tombe". Parfois cela peut être au bénéfice de l'agent, parfois au bénéfice de la collectivité.
Béatrice

Message par Béatrice »

Merci beaucoup d'avoir pris du temps et pour vos réponses qui me confortent. Je vais de ce pas voir mon président... A bientôt.
Répondre