quelle formation?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aelle56
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 17:40

quelle formation?

Message par aelle56 »

bonsoir j ai envie de bifurquer professionnellement , en plus j ai de gros soucis de santé donc ça renforce mon envie de changer,voila en téléphonant a l académie de ma région on m a indiquer qu il y avait en avril un :D concours de secrétaire administratif,je n ai aucune formation ,je suis dans la fonction public depuis 11 ans donc je peux le passer, pour m y préparer je voulais savoir si j ai le droit a une formation mais laquelle?et de qu elle durée? MERCI BEAUCOUP.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: quelle formation?

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Vous êtes dans la FPT ou la FPE.
Dans la FPT, ce sont les centres de gestion qui pourront vous renseigner sur les formations qu'ils font pour les prépa aux concours. Appeler celui de votre département.
------
J'ai relu et j'ai vu que vous parliez d'Académie, donc je suppose que vous êtes à l'éducation nationale...
Ca ne vous empêche pas d'appeller le centre de gestion et de leur demander si les formations sont accessibles aux fonctionnaires de létat. Ils vous expliqueront aussi certainement les détachements, les mises à disposition... et tout sur les concours!
aelle56
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 17:40

Re: quelle formation?

Message par aelle56 »

merci je suis agent territorial.
Répondre