RAR

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

RAR

Message par jkz1 »

Pour pouvoir payer certaines factures en investissement de 2010 sur 2011, la tresorerie me demande un état des restes a realiser sur les depenses d'investissement de l année 2010.
Sous quelle forme doit on le produire? un simple doc excel, a faire signer par le Maire?
Merci
Laurent

Re: RAR

Message par Laurent »

Salut,

Ton logiciel t'en produit peut-être un puisqu'il s'agit d'engagements non soldés, mais certains.
Sinon Excel.

Pense à jeter un oeil sur search.php en tapant "restes à réaliser" pour le forum finances. Tu y trouveras quelques sujets et quelques liens.
jkz1

Message par jkz1 »

effectivement mon logiciel produit un etat des restes a realiser mais ne les calculent pas automatiquement, alors que lorsque je ressort l etat de janvier 2010 (mon predecesseur) avait les reports calculés. Faut il les calculer nous meme?
Laurent

Message par Laurent »

S'il produit un état des RAR, tu dois avoir une fonction de reports.
Tu signales les engagements "à reporter", tu soldes les autres (ou ton logiciel le fait...) et une procédure devrait "ré-engager automatiquement" sur l'exercice 2011.
Et attention, tu ne reportes pas des montants disponibles, mais uniquement des engagements certains.
jkz1

Message par jkz1 »

merci laurent!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Au vu de tes nombreuses questions je pense qu'une ptite formation pour ton logiciel comptable s'impose : à l'époque dans ma ptitoune commune, un formateur c'était déplacé pour faire avec moi toutes les écritures de fin d'année, la DADS, etc....et me former en même temps : et comme M. Le Maire m'a dit à l'époque "Marie c'est double effet kiss cool, vous êtes formée et no soucy sur le CA et le BP" :mrgreen:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre