Besoin d'informations / Recherche poste AAT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanou28

Besoin d'informations / Recherche poste AAT

Message par vanou28 »

Bonjour,

Je suis admise au concours d'adjoint administratif de 1ère classe et je suis à la recherche d'un poste vacant.
J'aimerais savoir pourquoi il y a des publications de postes vacants, et qu'en réalité ce ne sont pas des postes disponibles.
Comment est-ce possible ? Et comment trouver un poste dans ces conditions ?

J'envoie énormément de candidatures spontanées et je n'ai eu que des refus.

Merci d'avance pour vos réponses. J'aimerais connaître un peu mieux le fonctionnement des recrutements suite à l'obtention du concours et votre aide peut m'être très utile.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 15 janv. 2011 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
stich59

Re: Besoin d'informations / Recherche poste AAT

Message par stich59 »

Les offres d'emplois publiées sur Cap Territorial et sur Emploi Territorial correspondent bien à des postes à pourvoir même si effectivement c'est assez dur de trouver un 1er poste.
Ne pas oublier qu'en plus des candidats inscrits sur la liste d'aptitude (externe-interne-3ème concours) il y a aussi les fonctionnaires en poste qui recherchent une mutation qui répondront à ces annonces, la concurrence est donc rude!! Il faut donc perséverer et revoir peut-être la présentation de ton CV et de ta lettre de motivation et si tu le peux étendre ta zone géographique de recherche.

Concernant les candidatures spontanées, quand j'étais en recherche de mutation, ça n'a absolument rien donné donc je ne pense pas que ce soit pertinent d'en faire car normalement toutes les annonces doivent être publiées. Le grand intérêt des candidatures spontanées est pour les personnes qui cherchent des remplacements donc pour des contrats de non titulaire (je ne sais pas si tu es déja titulaire 2ème classe?).

Lien vers un poste où Marie mets un modèle de lettre dont on peut s'inspirer viewtopic.php?f=47&t=9707
vanou28

Re: Besoin d'informations / Recherche poste AAT

Message par vanou28 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Non je suis en CDD dans la fonction publique d'Etat actuellement donc je suis complètement externe à la fonction publique territoriale. Comme tu dis la concurrence est rude et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de postes proposés (en deux mois, j'ai pu répondre à une seule offre). Je misais plus sur les candidatures spontanées mais que ne donnent pas grand chose non plus...
Répondre