Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon Centre de Gestion. Pour l'avancement de grade d'ATSEM 1ère classe à ATSEM principal de 2ème classe les conditions sont être au 5e échelon et 6 ans de services effectives dans le grade de 1ère classe.
Le Centre de Gestion ne veut pas considérer les années d'ATSEM 2e classe. Or vu que ce grade n'existe plus je pensais que les années de 2e classe seraient prises en compte.
Quand pensez-vous ?
AVANCEMENT DE GRADE ATSEM
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
AVANCEMENT DE GRADE ATSEM
Esméralda
Re: AVANCEMENT DE GRADE ATSEM
Pour les ATSEM de 2ème classe, il s'est agit d'un reclassement (en 3 tranches si je me souviens bien) dans le grade de 1ère classe et pas d'une intégration, du coup on ne considère pas les services effectuées en 2ème classe pour l'avancement.
Ce qui est particulièrement injuste pour celles qui ont été reclassées en 3ème tranche.
Cela dit, pour ce qui me concerne, les années 2ème classe ont été prises en compte.
Cela dit, pour ce qui me concerne, les années 2ème classe ont été prises en compte.
Les ATSEM de notre collectivité ont eu des avancements de grade avec prises en compte de leur temps fait en 2ème classe. C'est un cas typique où chaque collectivité, chaque CDG a son interprétation du décret. Nous ne sommes donc pas tous lotis à la même enseigne.
Cordialement,
Cordialement,