travaux de regie et renovation

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

travaux de regie et renovation

Message par jkz1 »

bnjour a tous
j aimerai savoir si on peut prendre en compte dans les travaux de regie les travaux qui visent a remplacer du materiel existant?
Ex : remplacement d'urinoirs ou d'une porte? ou alors faut il juste prendre en compte des constructions nouvelles
merci bien!
marie la Lyonnaise

Re: travaux de regie et renovation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir jkz

Je suis pas certaine de te suivre. les travaux en régie ce sont les travaux effectués par les agents de la commune dont l'achat de fournitures est payés en fonctionnement. En fin d'année les écritures passées en fonctionnement peuvent être basculées en investissement pour bénéficier du FCTVA.(le temps-hommes aussi mais vu la taille de ta commune je ne pense pas que vous le fassiez...)
De ce fait si l'urinoir ou la porte sont posés par un agent communal : no soucy

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1

Re: travaux de regie et renovation

Message par jkz1 »

merci!
c est le cas pour les urinoirs
Répondre