choix métier concours adjoint administratif

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
entraideadjoint

choix métier concours adjoint administratif

Message par entraideadjoint »

Bonjour à tous et bonne année!

Je prépare le concours d'adjoint administratif territorial, mais voila la palette de métier étant trés large, quel métier viser? pour faire court: j'ai un BTS commercial et une licence en éducation, de l'expérience en formation pour adultes, et en tant qu'assistante commerciale, ayant déja une expérience dans le service public (la poste et dans une CCI) je souhaite me tourner vers un poste en parti administratif (ne pas faire que du face à face avec le public!)... Toute vos idées seront les bienvenus afin de me guider, je cherche également des candidats aux concours pour pouvoir s'entraider!

Merci à tous de vos réponses :)
Ester77

Re: choix métier concours adjoint administratif

Message par Ester77 »

Bonjour,

Voici le site de l'observatoire des métiers FPT : http://www.observatoire.cnfpt.fr/metiers/

Tu trouveras le descriptif détaillé des postes possibles.
Il faut je crois, avant que de recueillir des "avis hasardeux et hypothétiques", faire un premier tri toi-même et revenir éventuellement poser des questions sur tel ou tel type de fonction, de façon à ce que les agents déjà en poste dans les secteurs qui t'intéressent puissent te répondre de façon plus précise et donc plus efficace. 8)
Répondre