avancement de grade de technicien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
castelain

avancement de grade de technicien

Message par castelain »

bonjour,
je voudrais savoir si il est possible ,en promotion interne, de passer au grade de technicien.
je suis adjoint technique principale de 1ere classe depuis plus de 10 ans.
merci de votre réponse

david
bazekefro

Re: avancement de grade de technicien

Message par bazekefro »

Si tu as "10 ans de service effectif dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire dans un cadre d'emploi technique" alors oui, tu remplis les conditions.
castelain

Message par castelain »

merci de votre réponse.
le passage au grade de technicien se fait en tant que technicien ou technicien principal, puisque je suis adjoint technique principale 1ere classe.
merci
bazekefro

Message par bazekefro »

Technicien sans examen professionnel. Technicien principal de 2ème classe si examen professionnel.
castelain

Message par castelain »

bonjour,
quel est la procédure à suivre pour passer d'adjoint technique principale 1ere classe à celui de Technicien ?
Faut-il faire un courrier au maire, une lettre de motivation, ou est-ce que c'est le chef de service qui éffectue les démarches ?
Tout cela pour le CTP.
MERCI de votre réponse
Mitch29

Message par Mitch29 »

Bonjour,
vous souhaitez passer d'ATP1 à technicien mais comptez vous rester sur le même poste ou visez vous une mobilité ?
Parce que je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la collectivité de nommer un ATP1 au grade de technicien en le laissant sur un poste d'agent technique... (à moins que vous occupiez un poste de technicien).
Je ne dis pas cela contre vous ou pour vous décevoir (je vous souhaite au contraire que cela fonctionne) mais réunir les conditions ne veut pas dire être nommé...
J'ai quelques collègues qui AT avec le concours d'AM et qui sont toujours AT car pas nommés...
castelain

Message par castelain »

le dgst transforme nos poste en cadre B.(technicien)
le travail que j'effectue actuellement est celui de technicien.
merci
Mitch29

Message par Mitch29 »

Alors dans ce cas c'est certain qu'il y a des questions à se poser mais ils auraient quand même pu vous informer sur les démarches à effectuer ou sur les procédures à suivre....

Bon courage.
castelain

Message par castelain »

si je comprend, il faut être inscrit sur les listes aptitudes et attendre d'être nommé
Répondre