En cas de retard récurrent d'un agent à son travail, s'il lui arrive un accident, qui est responsable : l'agent ou le chef de service pour ne pas lui avoir notifié ses retards répétés ?
Autre question : en cas d'utilisation non autorisée d'un véhicule de service (ex : prendre un véhicule pour aller manger chez soi le midi), qui est responsable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Responsabilité d'un chef de service
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Responsabilité d'un chef de service
S'il "confond" véhicule de service et véhicule de fonction, j'espère qu'il est responsable...boudu a écrit :en cas d'utilisation non autorisée d'un véhicule de service (ex : prendre un véhicule pour aller manger chez soi le midi), qui est responsable ?
Bonjour,
En cas de retards (même chroniques), vous n'êtes aucunement responsable, cela reste un accident de trajet.
S'il y a "utilisation non autorisé" d'un véhicule administratif quelqu'en soit le motif, l'assurance du véhicule entre en action en cas de sinistre, mais lors de votre rapport qui sera joint à la procédure, il est impératif de préciser que l'agent ne se trouvait plus sous (ou avait echappé à) votre autorité au moment des faits...
Seulement, et là c'est moins drôle, si on peut mettre en évidence que vous aviez connaissance de ces "emprunts répétitifs" sans les avoir signalés (et demandé que des "mesures disciplinaires" soient prises)... Je ne vous fais pas de dessin...
En cas de retards (même chroniques), vous n'êtes aucunement responsable, cela reste un accident de trajet.
S'il y a "utilisation non autorisé" d'un véhicule administratif quelqu'en soit le motif, l'assurance du véhicule entre en action en cas de sinistre, mais lors de votre rapport qui sera joint à la procédure, il est impératif de préciser que l'agent ne se trouvait plus sous (ou avait echappé à) votre autorité au moment des faits...
Seulement, et là c'est moins drôle, si on peut mettre en évidence que vous aviez connaissance de ces "emprunts répétitifs" sans les avoir signalés (et demandé que des "mesures disciplinaires" soient prises)... Je ne vous fais pas de dessin...