Détachement et réforme Cat B Technique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mitch29

Détachement et réforme Cat B Technique

Message par Mitch29 »

Bonjour à tous et toutes,

passé de la FPE à la FPT par détachement en qualité de contrôleur de travaux en chef et concernant la récente réforme de la catégorie B technique, voilà ma question :
Les contrôleurs de travaux en chef doivent être reclassé comme technicien principal de 1ère classe, mais il y a des conditions d'ancienneté pour déterminer l'échelon de reprise, à savoir en dessous de 1 an et au dessus de 1 an dans le grade détenu.
Mon détachement a débuté le 12 mars 2009 et j'ai été titularisé le 12 mars 2010 - je n'ai pas eu le statut de stagiaire mais directement le statut "titulaire" (c'est marqué sur mes bulletins de salaire).
Donc quelle date est à prendre en compte pour calculer mon ancienneté : le 12 mars 2009 ou le 12 mars 2010 ?

Pour le 1er cas j'avance de 26 points d'indice mais pour le second de 4 points donc ce n'est pas pareil...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
marie la Lyonnaise

Re: Détachement et réforme Cat B Technique

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

La réforme s'applique à compter du 1er décembre 2010, à cette date il faut donc savoir à quel échelon vous êtes avec combien d'ancienneté conservée : sur votre arrêté d'intégration il est écrit quoi ? échelon et ancienneté ?
Il faut ces élements pour savoir....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Mitch29

Message par Mitch29 »

Bonjour et merci pour votre réponse,

effectivement j'aurais dû commencer par là... comme quoi !

En fait dans mon arrêté d'intégration il est stipulé contrôleur de travaux en chef 5ème échelon avec un point de départ d'ancienneté dans l'échelon fixé au 12 mars 2009.

Je peux donc (à priori ?) donc considérer que je rentre dans la condition "au dessus de un an" au 1er décembre 2010...

Je devrais donc être reclassé comme technicien de 1ère classe 7ème échelon échelon 471 avec une reprise des 4/3 de l'ancienneté acquise au delà de 1 an soit environ une année ce qui ferait une ancienneté de 2 ans... Est ce bien ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Oui, vous êtes reclassé au 7ème échelon.
Ancienneté acquise de 4/3 au delà de 1 an, cela veut dire que le calcul de votre ancienneté se fait au delà des 1 an acquis, soit :
ancienneté dans le grade de contrôleur en chef au 12/03/2009, soit prise en compte des 4/3 à compter du 12/03/2010.
Tout dépend du logiciel de paie de votre collectivité, mais cette nouvelle ancienneté dans le 7ème échelon du grade de TP1 devrait être aux environs du 14/12/2009.
(ancienneté du 12/03/2010 au 30/11/2010 = 263 jours *4/3 = 350 jours soit environ 11 mois et 19 jours)
J'espère que cela ira pour vous.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
Mitch29

Message par Mitch29 »

Bonjour et merci pour votre réponse,

Cela est clair cconcernant l'indice de reprise cependant si je comprends bien votre raisonnement au sujet de l'ancienneté je perds l'ancienneté acquise la première année et ma nouvelle ancienneté est de 11 mois et 19 jours au 1er décembre 2010...

Est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre ?

Merci pour votre réponse et bon réveillon. :D
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Oui c'est bien comme cela qu'il faut comprendre : un an qui vous permet d'avoir un meilleur échelon, pour reprise au 3/4 au delà d'un an (ce qui sous-tends bien que la 1ère année est "absorbée" par l'échelon "meilleur").

Après comme l'indique jolie coquelicot en fonction des logiciels de RH peut y avoir de ptits décalages de quelques jours.... :oops:

Je me souviens quand je suis passée rédacteur (gros calcul savant) j'avais fait un top calcul savant, le CDG m'a trouvé deux mois de plus et le logiciel RH 2 mois 1/2 de plus d'ancienneté :shock: : c'était favorable pour moi alors j'ai pas trop cherché à comprendre :mrgreen:

BON REVEILLON et bonne année 2011 :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre