grille des salaires ???? 2011

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
praline

grille des salaires ???? 2011

Message par praline »

Bonjour,

Vu que le SMIC augmente au 1er janvier 2011, est ce que les grilles indiciaires vont être revaloriser car je suis sur l'échelon 3 de l'agent d'animation 2eme classe et le smic brute et supérieur a mon brute.

De plus, j'ai une collègue qui passe stagiaire au 1er janvier 2011, qui va être sur le même indice que moi alors qu'elle va être sur l'échelon 2 d'agent d'animation 2eme classe.

Merci de vos réponse.
Ester77

Re: grille des salaires ???? 2011

Message par Ester77 »

Bonjour,

Visiblement aucune augmentation du point d'indice n'est prévu en 2011 et le mystère reste entier pour 2012-2013 :shock:
praline

Message par praline »

Bonjour,

OK :( , alors je ne sais pas pourquoi elle va être sur le même indice que moi alors qu'elle est sur l'Échelon 2, et moi sur le 3. :roll:
Emeline10

Message par Emeline10 »

Peut-être l'ancienneté... :arrow: Avis d'une jeune fonctionnaire sans grande expérience dans les RH ! :wink:
Emeline
praline

Message par praline »

Bonjour,

Ben, il lui ont repris de l'ancienneté, c'est pour ca qu'elle est sur l'échelon 2. Mais comme avant, elle était contractuelle est payer sur l'échelon 3 peut être qu'ils sont obliger de lui mettre l'indice de l'échelon 3 même si elle est repris avec l'ancienneté sur l'échelon 2 ??? :D

Mais pour en revenir a l'indice, on peut être moins payer que le SMIC ??? :roll: car sur l'échelon 3 le brute est inférieur a celui du SMIC. :(
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Un agent ne peut pas être rémunéré avec un salaire inférieur au SMIC. Nous avons déjà connu des situations semblables et la manip a consisté, à cette époque, à donner aux agents rémunérés sous le SMIC une indemnité différentielle pour rattraper le SMIC; et cela jusqu'à ce que la valeur du point augmente pour rattraper le SMIC. Or, à l'heure d'aujourd'hui, aucune augmentation du point n'est prévue en 2011, ni 2012. Nous devrions donc avoir des indemnités différentielles (rattrapage du SMIC, je le répète, pour ceux en dessous) pour un petit moment. De plus, en faisant cela, c'est toujours, seuls sont "augmentés - rattrapés" les agents sous le SMIC, pour les autres, c'est zéro. :P

Pour ce qui est de la grille d'adjoint 2ème classe, il ne faut pas confondre l'indice brut qui sert à dérouler la carrière et l'indice majoré qui sert à la rémunération.

:) Voici un lien vers le cdg35 qui vous donne les indices bruts pour votre grade et votre échelon: http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattach ... body_1.pdf

:) Voici un autre lien qui vous donne l'indice majoré correspondant à votre indice majoré: http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattach ... body_1.pdf

Dans la colonne IB cherchez votre indice, la colonne à coté vous donnera votre indice majoré, soit votre rémunération brute. :roll:

Des salaires peuvent également être différent à cause du régime indemnitaire propre à chaque commune. Là il faut voir service du personnel pour qu'il vous donne la délibération du conseil municipal sur le régime indemnitaire. Mais, ne soyez pas surpris s'il n'y en a pas: chaque collectivité fait, dans ce domaine, ce qu'elle veut!

Mais, vous n'avez pas vu tout cela en formation d'intégration? :?:

Bonne lecture :wink:

Cordialement,
fra200

Message par fra200 »

Une fois de plus la grille indiciaire Catégorie C Echelle 3 va être en dessous du SMIC...

Il faudrait que le 1er échelon au moins égale à l'indice 296 majoré pour égaler le SMIC, soit entre le 4 et 5 échelon.

Src cdg 44 :

Selon le Décret n° 2010-1584 du 17 décembre 2010 (J.O du 18.12.2010) le SMIC passera à 9€ au 1er janvier 2011.

Le SMIC augmentera à partir du 1er janvier 2011, il passera de 8.86€ à 9€.Consulter le texte de référence iciPour rappel, l'indice majoré minimum de rémunération était fixé à 292 à compter du 1er juillet 2010 , soit un traitement minimum de 1 352,04 € et un traitement horaire de 8.915€. Il conviendra donc de prévoir une indemnité différentielle dès janvier 2011 le cas échéant.
praline

Message par praline »

Bonsoir,

Ok merci fra200, donc normalement, je devrais avoir une indemnité différentielle, mais comment ca se passe, j'aurais la même indemnité différentielle que ceux qui sont sur le premier échelon alors que je suis sur le 3eme comment ca se passe ???

Merci
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et oui......welcome dans la FPT ca s'appelle le nivellement par le bas :oops: :evil:
Je vais vous dire quand j'étais cadre C avec dix ans d'ancienneté, je voyais les nouveaux avec la reprise d'ancienneté, je voyais la GIPA faible lot de consolation pour ceux qui stagnent tout en haut....et au milieu....non....rien de rien....non je ne voyais ben rien....alors je suis allez voir sur la montagne concours et sur la colline exam pro si l'herbe était plus verte....sachant bien que tous le monde n'a pas cette chance....

Donc OUI tous les agents en dessous du SMIC vont avoir l'indemnité de compensation qui va les isser (haut hisse..) au niveau du SMIC....et vu que normalement le gèle des salaires est acté jusqu'en 2012.....ce nivellement va perdurer.

Nos grilles sont abbérantes, et les réformes successives hélàs ne changent rien....patience, patience ca viendra peut-être...

Je l'ai beaucoup écris en 2010, les temps changent une nouvelle ère de la FPT s'ouvre et l'une des pierres angulaires pourraient bien être un sentiment d'injustice croissant voir exponentiel....

Ainsi coule le fleuve tumultueux et non tranquille de la FPT

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
praline

Message par praline »

Bonsoir,

ok Merci Marie la lyonnaise, la je me prépare pour un concours de catégorie B au mois de Février, donc après , j'espère que si j'arrive a obtenir se fameux concours territorial, je trouverais l'herbe plus verte. :D

Cordialement
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

=D> je vous envoi encouragements et courage :D
je vous souhaite donc de la réussite pour ce beau projet :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
praline

Message par praline »

Bonsoir,

C'est gentil :) il va m'en falloir car j'ai quand même peut d'espoir de l'avoir du premier coup mais pas grave je recommencerais :wink:

Cordialement.
fra200

Message par fra200 »

Un peu de news en ce début d'année.

Src : http://www.solidaires.org/IMG/pdf/Reval ... res_FP.pdf

C’est par un courrier daté du 31 décembre 2010 et reçu ce jour, que le Ministre de la Fonction Publique a informé Solidaires de l’incidence de la revalorisation, de + 1,6 %, du salaire minimum de croissance (SMIC dans le secteur privé) sur la rémunération des agents publics.
Un décret en conseil des ministres, qui prendra effet au 1er janvier 2011, va donc procéder :

- d’une part, au relèvement du minimum de traitement de la Fonction publique,
- d’autre part, à l’attribution de points d’indices différenciés sur les premiers échelons de la grille de la catégorie C.

Le minimum de traitement : sera relevé, à compter du 1er janvier 2011, à l’indice majoré 295 (indice brut 244). La
rémunération brute mensuelle s’établira ainsi à 1365,94 €. Le gain brut mensuel sera de 13,89 €.

Progressions indiciaires : à défaut de mesure correctrice, le relèvement du minimum de traitement conduirait à gommer les progressions indiciaires de certains agents de catégorie C.

Des points d’indices majorés seront donc attribués selon les seuils suivants :

- en échelle 3 + 3 points d’indice majoré sur les 4 premiers échelons ;
- en échelle 4 + 3 points d’indice majoré sur les 3 premiers échelons ;
- en échelle 5 + 3 points d’indice majoré sur les 2 premiers échelons ;
+ 1 point d’indice majoré sur le 3ème échelon.

Concernant l'echelle 3 :

Le 1er échelon passe de 292 à 295 Indice Majoré
Le 2em échelon passe de 293 à 296 Indice Majoré
Le 3em échelon passe de 294 à 297 Indice Majoré
Le 4em echelon passe de 295 à 298 Indice Majoré
Le 5em échelon ne bouge pas et reste à 300 Indice Majoré

Bref au minimum il faut 6 ans pour passer de 295 à 300 d'Indice Majoré !! Et encore le Smic va très certainement faire augmenter le 1er Échelon à plus de 300 pts d'ici les Six ans à venir ...
praline

Message par praline »

Bonjour,

Merci Fra200 pour toute ses informations intéressante. :wink:

Cordialement.
cisa

Message par cisa »

Sans oublier l'augmentation de la cotisation de la CNRAL qui passe de 7.85 à 8.12 (pour le moment...)
Verrouillé