Abandon système de notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celticboy

Abandon système de notation

Message par celticboy »

Bonjour,

Que pensez-vous de l'abandon du système de notation au profit d'un système d'évaluation effectué directement par les chefs de services ?

Quels sont vos retours d'expérience événtuels ?

Certes, les notes ne voulaient pas dire grand chose. Mais à travers cette nouvelle méthode, faut-il y voir l'instauration d'un système de prime au mérite... où je me trompe ?

Cordialement,
mustangcab

Re: Abandon système de notation

Message par mustangcab »

très bonne idée au vu du système actuel.
kanac

Message par kanac »

celticboy a écrit :*faut-il y voir l'instauration d'un système de prime au mérite... où je me trompe ?*
bonjour , pourquoi les primes ne marchent pas déja au mérite .

.
mustangcab a écrit :très bonne idée au vu du système actuel.

on n'en reparlera .

kanac
mustangcab

Message par mustangcab »

on n'en reparlera .

kanac[/quote]

Aujourd'hui, a part mesure " disciplinaire" je ne voit pas comment ont descendre une note.
Avec un système bilan de l'année passée et objectif de l'année a venir ont parle sur des faits réél.
je connais les deux système et pour moi il n'y a pas photo
celticboy

Message par celticboy »

Bonjour,

Etonné de ne pas avoir plus de grain à moudre sur cette question.

La notation fonctionne certes au mérite, enfin je pense (et encore heureux pour celui qui la décerne :P ).

Question à double tranchant car chez nous l'abandon du système des notations avec bilan annuel fait sur la base d'un RDV avec DRH+DGS serait abandonné au profit... d'une évaluation faite uniquement par le responsable de service.

Soyons clair, on ne vous donnera jamais ce que l'on a pas envie de vous donner, quel que soit le système... le risque d'incompatibilité d'humeur et de clientèlisme peut en revanche s'avérer fatal :lol: .

Est-ce lié à la généralisation future de la prime dite au mérite, pour l'instant appliquée aux attachés ?

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience dans sa collectivité ?

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir
celticboy a écrit :Etonné de ne pas avoir plus de grain à moudre sur cette question.
Peut être parce que le sujet est déjà abordé là :wink:
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 47&t=10611

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
celticboy

Message par celticboy »

Bonjour,

Merci pour le fil, qui permet d'avoir un aperçu sur le "ressenti technique" lié à l'analyse des textes qui en est faite selon toute évidence par des collègues en charge des questions RH :wink: .

Bien cordialement,
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Je l'ai souvent écrit, la FPT est en mutation...prime au mérite, fin de la notation, espérance restreinte sur les exam pro,etc....
Tel des commerciaux nous devrons nous mettre en valeur....
Sous pretexte de progrets rien ne dit effectivement que les inégalités ne vont pas être plus importantes, et vous avez raison c'est le but du jeu, l'entretien sera lié aux primes : quid des timides, ou enocre des agents qui ont des soucis avec la voie hierarchique.... qui pourrait ne pas être neutre.....

J'ai la chance personnellement d'avoir une collectivité qui joue le jeu : l'entretien est un vrai bilan, avec des objectifs réalistes à atteindre et j'espère que ce sera identique dans la majorité des collectivités...

Après nous le savons à chaque collectivité, à chaque service, à chaque agent sa vérité....

A suivre donc....

JOYEUX NAWELLE ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre