titularisation d'un contractuel aprés reconnaissance MDPH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cclaire

titularisation d'un contractuel aprés reconnaissance MDPH

Message par cclaire »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les sujets déjà en ligne.

je suis en poste depuis 12 ans dans le fonction publique territoriale en tant qu'attaché territorial non titulaire "pour faire face temporairement à la vacance d'un emploi qui ne peut être immédiatement pourvu par un agent titulaire"( oui je sais depuis 12 ans c'est une formule qui peut faire sourire).

Mon contrat est renouvellé tout les ans.

Depuis le mois de Novembre 2010 j'ai le statut de travailleur handicapé : " la situation du demandeur justifie la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Cette reconnaissance a pour but d'aider l'interessée dans ses démarches professionnelles mais ne procure aucune prestation financière et n'est assujettie à aucun pourcentage d'incapacité."

Mon handicape a été reconnu dernièrement suite à ma demande, mais il existe depuis mon enfance et ne m'empèche pas d'exercer mes fonctions, car je ruse, contourne, adapte ( le renouvellement du contrat depuis 12 ans l'atteste je pense )

je sais que le decret du 10 décembre 1996 permet le recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique par contrat pour une période d'une année, à l'issue du contrat si l'agent est déclaré apte à exercer les fonctions l'autorité territorilae procéde à sa titularisation.

Dans mon cas, en poste depuis déjà plusieures années, la procédure est elle différente ?

Devrais-je passer par la période "d'appréciation de l'aptitude" ou puis-je "zapper" cette étape ?

Autre question , cette titularisation est elle obligatoire si je la demande, ou reste t-elle soumise à la volonté de ma collectivité ?

Je n'ai pas encore décidé de communiquer sur ce handicape auprés de ma hiérarchie .... cela me semble à double tranchant, certe c'est une solution pour accéder à plus de sécurité de l'emploi, mais c'est aussi montrer un faille ...dans un contexte de difficulté budgetaire qui conduit ma collectivité a une politique de baisse d'effectifs.

Merci de vos réponses
cclaire

Re: titularisation d'un contractuel aprés reconnaissance MDP

Message par cclaire »

personne pour me conseiller ?
Répondre