bjr conseil pour maladie de service.......svp....MERCI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
espacetd31

bjr conseil pour maladie de service.......svp....MERCI

Message par espacetd31 »

bjr a tous ....... nouveau dans ce forum .....
je suis eboueur titulaire dans une commune . 1632 euro/mois ..avec prime 1900euro
je voudrais savoir mes droits car j ai une hernie discale et hernie cervicale...
j ai eu un accident de travail reconnu cdr avec 10/100 ati..
que me conseillez vous ..faire une demande de maladie professionnelle ou rechute accident de service ? j ai 50 ans et 19ans de boite.
car j en ai marre et j ai mal partout dans le dos..
mes droit si vous vous connaissez car y a rien comme info .. longue maladie, longue duree etc....rechute tout est flou ! !
combien je fait toucher j ai 4 enfants la sft ,prime,avancement, etc...........
j ai un credit maison sur le dos aussi...mais j ai une assurance...
en clair que me conseilliez vous de faire ?
sa servira a tout le monde comme ca..chaque cas est particulier mais les droits sont les meme pour tt le monde..
enfin je l espere
toute info seront les bienvenues...

merci de l aide serieuse et precise
gondin

Re: bjr conseil pour maladie de service.......svp....MERCI

Message par gondin »

Bonjour,

Je pense que la 1ère chose à faire est que tu passes devant le médecin de prévention qui jugera de ton état de santé, et en fonction de son analyse, il peut par exemple te mettre des restrictions, ou proposer un poste adapté ou une procédure de reclassement.
espacetd31

Message par espacetd31 »

re bjr merci pour ta reponse

""Je pense que la 1ère chose à faire est que tu passes devant le médecin de prévention qui jugera de ton état de santé""

il m a deja vu...pourtant l expert a bien signaler sur mon "rapport d expertise du 15/02/2010 :" en matiere de radiologie du 25.02.2009

_ une discrete arthrose cervicale posterieur
_ une dorsarthrose
_une discopathie L5-S1 et a moindre degre L3-L4

le medecin m a dit de passer en maladie ( car j etais en accident de travail en avril puis reprise de travail ) parce que j etais partie en vacance entre temps rechute en vacance...malgre que j avais bien fait parvenir ma PROLOGATION DE SOINS.jusqu au 30 septembre 2010..depuis le 25/06/2010..

je comprends plus rien.. :?: :?: :?: :?: :?:

ecrit plus haut :

mes droit si vous vous connaissez car y a rien comme info .. longue maladie, longue duree etc....rechute tout est flou ! !
combien je fait toucher j ai 4 enfants la sft ,prime,avancement, etc...........

merci de l aide :D :D :D
kanac

Message par kanac »

bosoir , comme il est dit plus haut : restes en accident de travail quitte à te battre pour ce statut , et si jamais tu es inapte à ton poste ou sur un poste aménagé ils te trouverons un autre job . Attention l'expert n'est qu'un expert médical il ne connait rien à rien à notre statut , le CDR à valider ton AT + une demande ATI ,

tiens de la lecture et plus particulièrement la page 16

https://www.cdc.retraites.fr/portail/IM ... _employeur

kanac
espacetd31

Message par espacetd31 »

bjr kanac

merci pour la lecture...

"restes en accident de travail ""

je ne suis plus en accident de travail...j avais repris le travail en mai puis conges comme dit plus haut..
""le medecin de travail m a dit de passer en maladie ( car j etais en accident de travail en avril puis reprise de travail ) parce que j etais partie en vacance entre temps rechute en vacance...malgre que j avais bien fait parvenir ma PROLOnGATION DE SOINS.jusqu au 30 septembre 2010..

mais s il y a des infos et mes droits sur mon cas precis cela serais SUPER pour moi.............

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci :D :D :D
espacetd31

Message par espacetd31 »

slt

pas d autres reponses..conseils..liens................svp :o :o

merci :D :D :D
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Bon déjà c'est "kikiladit" que vous etiez plus en AT ?: reprendre le travail ca ne veut pas dire que l'AT est classé....non non vous savez bien que la devise de l'administration c'est pourquoi faire simple quand on peux conmplexifier...
Y a t-il eu décision de consolidation ???? vous savez quand vous avez repris le boulot, le medecin qui avait fait le 1er arrêt doit "consolider" et vous avez bien fait une visite de reprise pour juger de votre aptitude à reprendre (????), puis la commission de réforme doit statuer sur la consolidation et le taux définitif d'ITT (bon j'avoue que je suis plus à jour dans la procédure mais ca m'étonnerait que ce point soit modifié).
Si ce n'est pas le cas ca veut donc dire que vous pouvez "rechuter" : ca change tout, le salaire, les droits ne sont pas les mêmes en AT et en maladie.
Pour vos préoccupations du montant si vous veniez à être en retraite pour inaptitude suite à AT imputable au service :
--> pension CNRACL a hauteur des années côtisées
--> rente invalidité à hauteur du taux ITT
Attention la CRAM ne s'aligne pas, vous pourrez percevoir le cas échéant la retraite du privé (et complémentaire) seulement à l'âge légal de retraite...

Il est vrai que si votre collectivité a les moyens de vous proposer un reclassement ca serait mieux...

Désormais nous avancons à tatons car tout est en trein de changer et d'être modifié....

Je vous conseil la lecture des fiches CNRACL très très bien faites et très complètes :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/ ... asp?chap=2

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
espacetd31

Message par espacetd31 »

bjr et merci

Bon déjà c'est "kikiladit" que vous etiez plus en AT ?

le ""medecin de travail "" m a dit de passer en maladie ( car j etais en accident de travail en avril puis reprise de travail ) parce que j etais partie en vacance et entre temps j ai fait une rechute en vacance au mois aout le 05 ...malgre que j avais bien fait parvenir ma PROLOGATION DE SOINS.jusqu au 30 septembre 2010.. et ce remise '(la prolongation de soins) le 25/06/2010........

merci a++

salutation
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ne jamais écouter la medecine du travail qui ne comprends rien à nos textes et à notre statut (non je ne suis pas dure en affaire, je constate hélàs c'est juste un constat)[-X

Je conclus que votre AT n'a pas été consolidé, que vous n'avez pas connaissance d'un taux d'ITT quelconque, que votre RH n'a pas saisie le comité médical.... et que de ce fait, le premir medecin qui vous a arrêté pour l'AT peut donc tout à fait vous arrêter à nouveau au titre d'une rechute de l'AT....

Si le medecin ne consolide pas, que le taux d'ITT n'est pas notifié et bien l'AT n'est pas terminé.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
espacetd31

Message par espacetd31 »

bj marie la Lyonnaise »

merci de votre reponse :lol:

que me conseilliez vous de faire . :?: :?: :?:

je suis perdu face a l administration..

effectivement mon medecin traitant ne m a pas encore consolider....je suis passer en maladie ..

et personne RH ne m a convoquer..................rien de rien

et moi aussi je laisse " courir"...

merci

ps fait froid a LYON.. :D :)

salutation............. :P :P
Répondre