Validation des acquis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bruno78

Validation des acquis

Message par Bruno78 »

Je suis dans la filière technique et mon SSIAP3°(Chef de Service de Securité incendie) n'est pas reconnu dansla FPT.
Une validation des acquis est-elle faisable pour ces qualifications? Si oui, quel organisme s'occupe de cela? Faut-il passer par le CIG ou le CNFPTS? Faut-il remplir un dossier? Un accord de ma hierarchie est-il necessaire?

Merci de vos réponses. :D
kanac

Re: Validation des acquis

Message par kanac »

bonsoir , pour une validation des acquis à toi de voir avec l' académie quelle dipôme elle délivre en ce sens et en fonction tu compare les acquis de ce diplôme et tes acquis si tu as la possibilité de tout valider ok fonce , sinon en fonction des manques à valider et surtout comment tu vas les valider et par quels moyens tu vas le faire le parcours sera différent .
kanac
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Faire une validation des acquis....bien...mais pour quel but....les diplômes ne sont pas un cesame dans la FPT par contre il permette d'accéder à des concours...surtout dans le filière tech. C'est très enrichissant mais il faut aussi voir le bénéfice :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bruno78

Message par Bruno78 »

Merci kanac et marie pour vos réponses. :D

Je vais me pencher sur la question en début 2011. Car la, c'est un peu chargé.

Pourquoi la validation des acquis? Pour voir si mon statut peut changer et me permettre de récuperer le travail et l'encadrement de mon equipe que j'ai effectué jusqu'à maintenant.
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'ai fait le boulot demandé pendant 8 ans et la, on me dit que mon statut ne me permet pas d'encadrer mes collègues. Ce qui, à mes yeux, est une abérration. Peut-être n'en ais-je pas le droit, mais dans ce cas, ma direction n'avait qu'à le faire savoir bien avant. Mon Directeur actuel est en poste depuis sept 2004. Il a eu le temps de se poser la question. :roll:
Et comme on ne m'a toujours pas présenté le texte disant queje ne pouvais pasencadrer d'equipe de par mon statut..... Bizarre tout de même, non?
Répondre