vacances

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlimat

vacances

Message par charlimat »

bonjour, je suis adjoint technique dans un collège et suite à une maladie professionnelle je vais demander un reclassement professionnel sur un poste d'agent administratif dans un poste du conseil général. Cependant, je voudrai savoir comment sont calculés les vacances et les jours d'artt. combien de temps déposer avant ses vacances et qui est prioritaire, les plus anciens ou les mères de famille ? il est vrai que dans les collèges on a des vacances tout les deux mois environ ce qui permet de garder les enfants . J'ai vu ma drh qui me dit qu'une demande de reclassement est réversible, mais je n'ai pas trouvé ca dans aucun texte, pouvez vous m'apporter des infos. Merci d'avance
oliviermichel

Re: vacances

Message par oliviermichel »

Bonjour,

Vacances durant reclassement : je ne sais pas.

Préavis avant congé : de notoriété 7 jours à l'avance ; éventuellement si tu prends juste un jour non consécutif, il est admis de le prendre jusqu'à la veille en doublant oralement.

Qui prend ses congés en priorité : cela dépend de chaque service. Souvent, dans les services on interdit les doublons quand cela nuit au fonctionnement d'un site, souvent on donne les mois de juillet et août en priorité aux chargés de famille - d'où litige si deux agents sont tous deux prioritaires sur le même site ; depuis je les questionne oralement sur leurs intention plusieurs mois à l'avance pour les congés litigieux (grandes vacances, noël...)

Classement est-il réversible : pas trouvé sur internet.
marie la Lyonnaise

Re: vacances

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

LES VACANCES : la la je me demande combien de fois il va falloir l'écrire sur le forum :oops:
Les vacances c'est comme les primes sur le principe de la libre administration chaque collectivité fixe les règles, ainsi parfois à 5km d'écart, une collectivité autorisera de coller les RTT au congés et une autre et bien n'aura pas de RTT....il existera des jours de congés pour déménagement ou pas, etc.....

Sur la règle de necessité de service les congés seront accordés ou pas...

Les congés c'est du management il faut normalement s'attacher à la règle d'équité mais il suffit de lire les posts sur le forum pour voir que c'est souvent folklo....

Il est vrai que normalement les agents ayant des enfants sont prioritaires...
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article738.html

Il faut donc vous renseigner sur ces congés auprès de la RH ou de votre chef de service, nous ne pouvons pas vous renseigner car à chaque collectivité SA vérité.

RECLASSEMENT REVERSIBLE : oui, si l'inaptitude est temporaire....
http://vosdroits.service-public.fr/F549.xhtml

Je vous laisse lire les liens, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que votre santé s'ameliorera :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre