URGENT !!! Problème avec mon préavis de fin de détachement !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soso0510

URGENT !!! Problème avec mon préavis de fin de détachement !

Message par soso0510 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgemment !!!
Je suis agent territorial titulaire en qualité d'auxiliaire de puericulture, en détachement de la fonction publique hospitalière.
J'ai trouvé un nouveau poste proche de mon domicile (j'habite à 1h30 de mon emploi actuel), à pourvoir le 3 janvier janvier prochain.
J'avais au préalable depuis 4 mois informé ma hierarchie directe de mes recherches et de mon probable départ dès que j'aurais trouvé ce poste. Ma situation et les problèmes de transport n'étant plus acceptable pour quiconque.

Le 24 novembre dernier, dès que ma candidature est devenue officielle pour ma nouvelle structure, j'ai informé les services dont je dépends de mon départ en signifiant un mois de prévis (fin au 24 décembre). J'ai 13 jours de congés à solder que l'on ne veut pas me payer compte tenu des dispositions statutaires, cela m'amenait donc à travailler jusqu'au 10 décembre au soir, apres accord avec ma hierarchie directe.

Les services petite enfance ne veulent pas m'accorder ce délai de préavis et me demandent de rester en poste jusqu'au 24 décembre inclus et de repousser la date de ma future embauche du nombre de congés dont je dispose. Mon embauche est ferme et définitive au 3 janvier, sinon je perds le poste...

Quels recours puis-je invoquer aujourd'hui rapidement, compte tenu du peu de temps qu'il me reste, et surtout pouvoir prendre mon nouveau poste à temps sans faire de cumul d'emploi, puisqu'il faut aussi laisser le temps à l'administration hospitalière de transferer mon détachement en disponibilité ????

Je suis perdue et j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.
Ester77

Re: URGENT !!! Problème avec mon préavis de fin de détacheme

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je suppose que tu as informé ta hiérarchie par écrit et que l'acceptation avec non rémunération des congés et départ au 10/12 a été faite aussi par écrit ???? Si oui alors c'est entériné et le service ne peut plus exiger ta présence, si non ....

Il faut exiger une réponse écrite de la part de ton employeur sur ses engagements oraux.
Il faut aussi informer ton nouvel employeur de la "marche arrière", si ce revirement est confirmé, de départ du 10/12 repoussé au 24/12 avec congés au bout du délai.

Souvent la négociation se fait directement entre employeurs : Il faut y inviter ton recruteur qui a du te signifier par écrit ton embauche au 3 janvier. Cette lettre de recrutement doit avoir aussi été transmise officiellement à ton employeur actuel, c'est la procédure.
Ton employeur est donc "officiellement" informé par ta collectivité de recrutement de la date exacte de ta prise de poste et ne peut s'y opposer que par écrit.

Tu peux aussi proposer à ton nouvel employeur de reprendre les 13 jours de congé à son compte si la négociation échoue. Cela se pratique.
Tu le vois, l'importance des écrits et donc des dates est VITALE dans la Fonction Publique ! Tiens nous au courant de la suite, bon courage !
soso0510

Re: URGENT !!! Problème avec mon préavis de fin de détacheme

Message par soso0510 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !!!
Les choses se compliquent dans ma situation. Tout d'abord, j'ai reçu un avis de fin détachement par mon employeur actuel pour le 1er janvier prochain. Cela me convient par rapport à ma date s'embauche au 3 janvier... Là où ça se corse, se sont pour mes congés qu'on ne veut pas m'attribuer. On m'a demandé (coordinatrice, drh, tout le monde se renvoie la balle...) clairement et simplement d'y renoncer avant le 24 décembre (ma structure ferme pour une semaine à compter de cette date). Ce qui me fait perdre 9 jours de congés (je suis à 80%). Mon statut de titulaire ne me permet pas de me les faire rémunérer.
Je devais normalement etre en congé dès ce soir (je suis à 80%) et je n'ai toujours pas l'accord de ces CA.
J'ai contacté ce matin la responsable syndicale pour lui parler de mon problème. Elle est allée directement chercher les infos dans les services, et je constate avec effroi que l'on invoque une raison de service qui n'a pas lieu d'etre puisque mon absence ne gene en aucun cas le fonctionnement de la structure, que les plannings ont été remaniés en tenant compte de mon départ. De plus, on me fait dire des propos que j'ai n'ai absolument pas tenu. Cela tourne à la cour de récréation.... La responsable syndicale me soutient. En attendant, tant que je n'ai pas d'écrit de la mairie, je dois retourner sur mon lieu de travail, sous peine de risquer un abandon de poste.... Je suis écoeurée... Sans compter les moyens de pression utilisés pour me faire craquer...
Quels sont mes recours ????

Merci de votre aide !
Répondre