stagiairisation d'un contractuel aprés réussite concours ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Goussy31

stagiairisation d'un contractuel aprés réussite concours ?

Message par Goussy31 »

Bonjour,

J'ai été recruté en CDD de 3 ans sur un poste d'ingénieur territorial.
J'ai obtenu cette année mon concours d'ingénieur territorial, mais le contrôle de légalité aurait dit à ma collectivité que je devais finir mon CDD de 3 ans avant d'être stagiairisé sur mon poste actuel. La préfecture refuserait de mettre un terme anticipé à mon CDD pour le changer en "stagiairisation"

Décision qui pour moi n'a aucun sens :

1- si une autre collectivité du même département (même prefecture) par exemple souhaite me recruter, alors mon CDD serait "casser" à l'issue de la période de préavis.

2- Mon concours est valide 3 ans. Ce serait un comble que la préfecture oblige la fin de mon CDD pour me recruter alors que mon concours ne serait plus valide ! (bon c'est vrai ce ne sera pas le cas puisque mon cdd se termine dans un ans et que je viens de réussir le concours).

Pour moi c'est tellement invraisemblable que j'ai du mal à y croire.

Auriez vous des avis motivés ? Quelle législation regarder ? Quels recours ? Tribunal Administratif etc ...

Merci d'avance pour vos retours
Répondre