bonsoir en 2007/2008 (année scolaire je suis atsem j ai été arrêté pour discopathie dégénérative et hernies discales(2) mon médecin avait fait un courrier au médecin du travail pour faire une demande de maladie professionnelle ,celui ci ayant estimer que cette pathologie n était pas inscrite au tableau ,a refuser d en faire la demande .l année suivante j ai repris a temps partiel thérapeutique et l année 20009/2010 a temps complet avec petit aménagement , je revois le médecin du travail avant de reprendre a temps complet sans aménagement,mes douleurs sont toujours présente et n iront pas en s améliorant ,j ai été arreté 10jours l année dernière.donc ma question: la pathologie donc je souffre est noter au tableau n°98 faut il attendre que je sois arrêtée de nouveau ou puis je demander qu elle soit reconnu maladie professionnelle tout en assurant mon poste a 100 °/°?
de plus j aimerais postuler dans une autre communes a un poste bien diffèrent du mieux suis je tenu d en parler a ma hiérarchie? merci bonne soirée
maladie professionelle???
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: maladie professionelle???
Bonsoir Aelle
Je ne suis pas a jour sur les reconnaissances de maladie pro mais comme vous pourrez le voir sur les fiches CNRACL dont je vous parle sur un autre poste, il y a d'abord une procédure : nombre de jours en congés maladie puis c'est le comité médical qui juge (pas le médecin du travail) pour le cogné longues maladies, longues durée,etc...
Pour votre souhait de mobilité, que nenni vous chercheZ, vous allez à l'entretien et c'est seulement quand vous aurez réponse que vous informez : par contre attention les élus, les RH se connaissent et discutent entre eux...c'est à prendre en considération.
Je reste à votre disposition pour de plus amples explications.
Cordialement
Je ne suis pas a jour sur les reconnaissances de maladie pro mais comme vous pourrez le voir sur les fiches CNRACL dont je vous parle sur un autre poste, il y a d'abord une procédure : nombre de jours en congés maladie puis c'est le comité médical qui juge (pas le médecin du travail) pour le cogné longues maladies, longues durée,etc...
Pour votre souhait de mobilité, que nenni vous chercheZ, vous allez à l'entretien et c'est seulement quand vous aurez réponse que vous informez : par contre attention les élus, les RH se connaissent et discutent entre eux...c'est à prendre en considération.
Je reste à votre disposition pour de plus amples explications.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur