Demande de disponibilité - Agent intercommunal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
la souris blanche

Demande de disponibilité - Agent intercommunal

Message par la souris blanche »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai une question concernant la disponibilité. Je suis employé sur plusieurs collectivités, et je souhaite me mettre en disponibilité sur une seule d'entre elles. Est-ce possible ? Si oui comment ? Quelles sont les conditions à remplir etc. Je précise que cette disponibilité est pour accompagner ma conjointe dans ses problèmes de santé.
la souris blanche

Re: Demande de disponibilité - Agent intercommunal

Message par la souris blanche »

Personne n'a d'idée ? Allez svp...
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Franchement je ne crois pas que cela soit possible.
La disponibilité est une cessation de fonction et de rémunération avec blocage du déroulé de carrière : Il me paraît donc difficilement concevable de pouvoir continuer en parallèle un autre poste - sauf erreur je n'ai vu aucune possibilité dans les statuts à ce sujet.

Par contre, en fonction du temps consacré à chaque mission, moi je demanderais un mi-temps, tiers-temps ou quart-temps...selon le cas. L'avantage est de continuer à percevoir une rémunération au prorata du temps travaillé et ta carrière continuera à progresser. De plus, dans cette option, tu peux - et je le souhaite à ta conjointe - revenir en plein temps à tout moment en cas de rétablissement :) .

Attention, tu ne pourras peut-être pas "choisir" la mission à supprimer, là il faudra négocier avec ton employeur interco la nouvelle répartition des tâches pour être compatible avec les besoins de présence auprès de ta conjointe.

Bon courage.
Madli

Message par Madli »

Bonjour,

Vous pouvez peut-être demander un congé de soutien familial, ou un mi-temps de droit pour soigner un proche.
Répondre