bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible rétroactivement d'indiquer le prénom d'un enfant mentionné "né sans vie" en 1977, sur mon livret de famille . En effet sur le livret de famille le prénom n'est pas mentionné dans la partie :"Extrait de l'acte de décès N° " Je précise que mon accouchement a eu lieu au terme de ma grossesse;
Le cas échéant pourriez vous m'informer des démarches à accomplir ?
Je vous remercie
F
prénom enfant né sans vie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: prénom enfant né sans vie
Bonjour Fanchon,
C'est une maman qui te réponds avec tout le coeur sensiblement ému à l'envol d'une si jeune âme d'enfant...on n'oublie jamais n'est-ce pas ?
Ce n'est pas mon domaine professionnel, mais peut-etre que le lien suivant t'apportera la réponse en attendant que mes collègues t'éclairent : http://www.lesberceauxduciel.fr/deuilpe ... index.html
C'est une maman qui te réponds avec tout le coeur sensiblement ému à l'envol d'une si jeune âme d'enfant...on n'oublie jamais n'est-ce pas ?
Ce n'est pas mon domaine professionnel, mais peut-etre que le lien suivant t'apportera la réponse en attendant que mes collègues t'éclairent : http://www.lesberceauxduciel.fr/deuilpe ... index.html
bonjour ester,
Merci pour ces éclaircissements. Toutefois, il m'est difficile de savoir si les démarches de l'octroi d'un prénom peut etre fait rétroactivement.
merci encore
Fanchon
Merci pour ces éclaircissements. Toutefois, il m'est difficile de savoir si les démarches de l'octroi d'un prénom peut etre fait rétroactivement.
merci encore
Fanchon
tout dépend comment l'acte a été dressé s'il y a un prénom dedeans oui vous pouvez le faire inscrire sur le livret s'il n'y a pas de prénom vous pouvez toujours en faire la demande au Procureur de la République lui seul peut donner l'autorisation ou pas
Bonjour cath,
Il n'ya pas de prénom mentionné sur l'acte; Je vais adresser un courrier au Procureur de la
République. Savez vous si je dois joindre des pieces et si oui, lesquelles ?
merci de tout coeur pour votre aide
FANCHON
Il n'ya pas de prénom mentionné sur l'acte; Je vais adresser un courrier au Procureur de la
République. Savez vous si je dois joindre des pieces et si oui, lesquelles ?
merci de tout coeur pour votre aide
FANCHON
un simple courrier avec votre motivation et joindre l'acte et votre photocopie de votre pièce d'identité mais je vois pas pourquoi on a pas mis de prénom car nous nous le faisons automatiquement
Merci pour vos renseignements. Je vais faire ce courrier.
Je ne me souviens pas que l'on nous ai demandé le prénom, mais il est vrai que nous étions sous le choc. En fait je voudrais faire ces démarches sur la demande de ma fille qui voudrait que cet enfant ait la meme place qu'elle pour l'état civil.
Fanchon
Je ne me souviens pas que l'on nous ai demandé le prénom, mais il est vrai que nous étions sous le choc. En fait je voudrais faire ces démarches sur la demande de ma fille qui voudrait que cet enfant ait la meme place qu'elle pour l'état civil.
Fanchon