Salage hivernal

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59

Salage hivernal

Message par loloboy59 »

bonjour à toutes et tous,

Notre batiment dépend du Conseil Général, mais abrite des entrepreneurs privés ( Ruche d'entreprises). L'un de ces derniers est venu me voir pour faire saler et/ou déneiger le sol devant son atelier: un des livreurs avait chuté le matin même.
Nous n'avons pas d'agent technique, et l'UT dont nous dépendons ne fournit pas ce genre de service.

est ce à nous ou au locataire de dénéger/saler l'arrière du batiment par où passent les livreurs?
marie la Lyonnaise

Re: Salage hivernal

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Laurent

Moi j'aurai plutôt posté en admi générale ou technique pour ce souci, bon je sais que tu aimes me croiser mais là c'est pas trop commande public :lol: :mrgreen:

Délicat comme question, je pense que le plus raisonnable est de contacter le CG car vous devez pas être les seuls concernés par le souci...entre responsabilité du proprietaire et du locataire....mon instinct penche vers le proprietaire...
http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout ... 3neige.pdf

Mais malgré le lien j'ai quand même l'ombre d'un doute...l'idéal étant à mon avis de s'entendre pour savoir clairement si le CG mandate des agents pour déneiger ou estime que c'est à la ruche de s'en occuper auquel cas il doit les prévenir et tant qu'à faire s'appuyer juridiquement sur des textes démontrant la chose...

Biz à Mikal :D
La Marie
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le dim. 5 déc. 2010 17:19, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Laurent

Message par Laurent »

Salut,
marie la Lyonnaise a écrit :hausinfo.ch
C'est du Droit français, ou bieeeeen :mrgreen: ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Hello

J'ai mis un lien CG comme ca c'est mieux :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
oliviermichel

Message par oliviermichel »

"Le déblaiement et le nettoyage de leur trottoir incombent au commerçant." donc à la Société locataire.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010 ... iger.shtml

Sinon, c'est au syndic de copropriété (donc au propriétaire, voir les baux si cela peut être répercuté dans les charges du loyer).

Pas facile le droit français, j'ai bien fait de ne pas faire avocat. :^o
Répondre