Questions sur le CET

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bruno78

Questions sur le CET

Message par Bruno78 »

Un collègue vient de placer ses 5 derniers jours de Congés Payés sur son CET car il n'aura pas la possibilité de les prendre avant le 31/12/10. Pour la première année, depuis que nos CET sont ouverts, notre RH vient de lui dire qu'il faudrait qu'il travaille 5 jours de plus (???).
Nous sommes dans notre service à 1575h et depuis ce matin, il est passé à 1610.

- Est-ce normal de bosser plus, puisque s'il n'a pas eu la possibilité de les prendre, c'est qu'il était au travail?
- Est-ce une nouveauté pour 2010, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les modifications?
- Devra-t-il, aussi, bosser 5 jours de plus en 2011, s'il decide de prendre ses 5 jours la? Ce qui serait aberrant, 35h de CET equivaudraient à 70h de travail. :roll:

J'éspère avoir été clair pour les lecteurs. Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 2 déc. 2010 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
lily76000

Re: Questions sur le CET

Message par lily76000 »

Relisez très calmement la mise en œuvre du compte épargne temps dans votre collectivité. Vous devez y trouver ce qui a été approuvé par le comité technique paritaire.
Soit dans votre service 1575h annuelles.
En aucun cas il est remis en cause les 1575h annuelles en déposant les 5 jours de congés payés
Comme vous le dite,
puisque s'il n'a pas eu la possibilité de les prendre, c'est qu'il était au travail?
Donc c'est normal: 1610h -1575h =35h
Votre collectivité a obligatoirement calculé que votre collègue a effectivement travaillé 35h de plus pour l'année 2010, Lorsque votre collègue utilisera ces congés déposés sur ce C.E.T , il ne travaillera pas davantage puisque ces congés là sont comptabilisés comme des congés annuels et rémunérés comme tels
Le C.E.T n'a jamais permis de modifier la réduction du temps de travail qui est je vous le rappelle :1607h annuel :)
Bruno78

Re: Questions sur le CET

Message par Bruno78 »

Merci pour cette réponse. :P

Je vais essayer de me procurer les decisions du CTP. :wink:
Répondre