besoin d'aide que dois-je faire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar

besoin d'aide que dois-je faire

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.
La collectivité ou je travaille est composée de 3200 habitants. je m'occupe de 11 personnes qui travaillent pour les bâtiments communaux.
je suis responsable des services techniques en tant qu'agent de maîtrise principal et suis le plus haut gradé dans le service.
j'ai été reconnu travailleur handicapé et à 80% par la MDPH depuis un an. J’ai des restrictions sur le travail par la médecine du travail (pas de port de charge supérieur à 10kg, pas d’efforts importants des membres supérieurs, pas de travaux sur échelle, pas de position accroupie ou à genoux prolongée, conduite de véhicule possible en évitant les trajets supérieurs à 1h00 et les descentes fréquentes du véhicule ).
La maire veut me faire faire des astreintes alors qu'ils ont fait un arrêté, et eu l’accord de la commission paritaire, juste pour les adjoints techniques de 1er et 2ième classe.
Elle voudrait même que je conduise le tracteur pour déneigement et autre alors que je n'ai pas de permis poids lourd avec comme sanction si je ne veux pas , un retour en arrière dans ma fonction c'est-à-dire retourner au bas de l’échelle comme les autres . Je pense que là, elle atteint le seuil du l’harcèlement moral.
Cela fait 34 ans que je travaille dans cette fonction. j'ai demandé une retraite anticipée pour invalidité mais à ce jour je n'ai aucune réponse. La mairie a envoyé un courrier au centre de gestion.
Mme Le Maire m'a déjà fait comprendre plusieurs fois que son souhait serait de me remplacer. je vous ai déjà expliqué tout cela sur le forum. Pour elle, je ne suis plus bon à rien et m’a déjà parlé du placard.
viewtopic.php?f=47&t=6934
viewtopic.php?f=47&t=4846
J’ai envie de rappeler la médecine du travail, que me conseillez vous ? Pouvons nous contacter l’inspection du travail car là, j’en ai assez de ses réflexions bêtes et méchantes. Elle me dit que mon travail accompli en semaine est très bien en temps que responsable des services technique mais forcément je fais plus que ce que je devrais faire en temps que agent de maîtrise. Je suis presque l’adjoint aux travaux de cette commune. C’est elle mais ………....
Elle voudrait que je fasse en plus comme les autres.
il n’y a pas longtemps un adjoint m’avait dit, ‘’le jour où vous serez en retraite ,vous seriez très bien au poste d’adjoint aux travaux au conseil municipal’’. j’ai répondu non, bien sûr : Cela m’a suffit dans ma carrière et quand je vois comment cela se passe ( le conseil a voulu la faire démissionner car elle se croyait encore dans son collège en tant que principal )
Excusez moi de tout ce baratin mais ça fait du bien de parler aux gens qui nous écoutent.
Merci à l’avance de votre aide.
ombrinecampingcar

Re: besoin d'aide que dois-je faire

bonsoir.
personne pour me renseigner, j'ai rendez vous avec le maire jeudi prochain. elle veut une réponse.
[-(
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Que madame le maire veuille vous faire conduire le camion de déneigement alors que vous n'avez pas le permis PL: c'est un ordre illégal auquel vous êtes totalement en droit de répondre par un refus si toutefois la conduite de ce véhicule exige effectivement le permis PL, ATTENTION !dans le cas contraire : vous serez tenu de vous y soumettre au risque d'être effectivement sanctionné.
Cependant, sachez qu'en votre qualité de travailleur "handicapé", vous êtes "protégé" et vous pouvez demander un reclassement dans un autre service à Madame Le Maire ; mais, dans ce cadre, je vous conseillerai plutôt de prendre rdv avec la DRH de votre collectivité car nos maires, au vue de leurs responsabilités, ne peuvent pas tout savoir à la fois dans l'intérêt de leur collectivité et celle de leurs agents.
En bref, positivez et renseignez-vous auprès de votre DRH ou auprès du centre de gestion dont dépend votre collectivité.
Bon courage à J -2 et bonne continuation.
Cordialement,
kanac

Message par kanac »

bonsoir , je ne veux pas être de mauvaise augure mais: les DRH en général sont les bras droit du maire ..... mais comme te le dis coquelicot76 retranches toi sur le fait que tu n'as pas le permis adapter pour conduire ce genre de véhicule , en appliquant le droit de retrait .
bon courage pour la suite

kanac
ombrinecampingcar

bonjour.
j'ai contacté la médecine du travail qui me répond comme vous et elle me revoie en janvier et me mettra les restrictions également pour ce genre de travail. par contre elle ne sait pas si je peux faire intervenir un inspecteur du travail dans la fonction pubique pour harcellement morale.
lily76000

Message par lily76000 »

par contre elle ne sait pas si je peux faire intervenir un inspecteur du travail dans la fonction pubique pour harcellement morale.
C'est simple, c'est elle qui doit se déplacer. Si votre collectivité ne respecte pas les mesures prises par le médecin du travail, (nouvelle fiche de poste) son rôle est de venir le constater et de faire un rapport.
Attention au mot harcellement. Pensez plutôt souffrance au travail
Pas d'inspecteur du travail dans la fonction publique.
Heureusement qu'il existe de tres bon forum comme celui sur lequel vous vous trouvez
Bon courage
lily
Répondre