Bonjour,
Je travaille dans un Syndicat d'assainissement et au début de l'année prochaine je vais être intégré dans une communauté d'agglomération qui a repris la compétence assainissement. Lors d'un entretien avec la DRH, cette dernière m'a informé que j'avais une rémunération plus importante que les autres agents de la communauté qui sont au même grade et au même échelon De plus, elle m'a indiqué que lors de mes avancements d'échelon futur je n'aurais droit qu'a une demi augmentation de ma paie pour réduire la différence de paie entre moi et mes collègues.
Je souhaiterais donc savoir si cela est légal car j'avais cru comprendre que lors d'un avancement d'échelon, l'augmentation correspondante était due.
Je vous remercie par avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Avancement d'échelon avec seulement une demi augmentation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement d'échelon avec seulement une demi augmentatio
bonjour , surprenant comme réponse ? demandes si ils peuvent l'écrire ..intégré dans une communauté d'agglomération comment ça .Ensuite avancement d'échelon c'est STATUTAIRE au minima ou maxima.
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/works ... 5511124.97
kanac
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/works ... 5511124.97
kanac
Ou alors ils réduisent le régime indemnitaire à chaque avancement d'échelon.
Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt.
Ensuite, tout comme kanak, moi aussi je vois l'avancement d'échelon comme statutaire et je ne suis pas sur qu'on puisse modifier si facilement l'augmentation qui va avec, néanmoins aucun texte ne semble dire que ce n'est pas autorisé.
En effet, comme le dit bazekefro ils veulent réduire le régime indemnitaire à chaque avancement d'échelon pour me rapprocher de mes futurs collègues, néanmoins eux auront leur augmentation normalement.
Je comprend bien que j'ai un avantage sur les autres, mais néanmoins je ne vois pas pourquoi je serais pénalisé dans mon avancement et mes augmentations.
Dommage que malgrés mes recherches je ne trouve pas de texte indiquant clairement que lors d'un avancement d'échelon, l'augmentation qui s'y rapporte est un due et ne peu être modifié.
Ensuite, tout comme kanak, moi aussi je vois l'avancement d'échelon comme statutaire et je ne suis pas sur qu'on puisse modifier si facilement l'augmentation qui va avec, néanmoins aucun texte ne semble dire que ce n'est pas autorisé.
En effet, comme le dit bazekefro ils veulent réduire le régime indemnitaire à chaque avancement d'échelon pour me rapprocher de mes futurs collègues, néanmoins eux auront leur augmentation normalement.
Je comprend bien que j'ai un avantage sur les autres, mais néanmoins je ne vois pas pourquoi je serais pénalisé dans mon avancement et mes augmentations.
Dommage que malgrés mes recherches je ne trouve pas de texte indiquant clairement que lors d'un avancement d'échelon, l'augmentation qui s'y rapporte est un due et ne peu être modifié.
On ne peut pas modifier le nombre de point que donne un avancement d'échelon, c'est certain. Par contre on ne peut pas en dire autant sur le régime indemnitaire.
En règle générale quand on veut installer une convergence entre agent, on sépare le régime indemnitaire en 2. Une partie au niveau du RI des autres, cette partie évoluera pour tout le monde si la délibération sur le RI le prévoit.
Une autre partie, que l'on peut nommer comme on veut, qui elle diminue au fur à et mesure que la première partie augmente. avec le temps, les RI finissent par s'équilibrer (le RI total de l'agent concerné reste fixe et ne bénéficie pas des revalorisation de prime alors que le RI des autres agents augmente régulièrement).
Ça c'est la vraie façon de fonctionner mais le retour à l'égalité entre tous peut être très long en fonction du décalage initial.
En règle générale quand on veut installer une convergence entre agent, on sépare le régime indemnitaire en 2. Une partie au niveau du RI des autres, cette partie évoluera pour tout le monde si la délibération sur le RI le prévoit.
Une autre partie, que l'on peut nommer comme on veut, qui elle diminue au fur à et mesure que la première partie augmente. avec le temps, les RI finissent par s'équilibrer (le RI total de l'agent concerné reste fixe et ne bénéficie pas des revalorisation de prime alors que le RI des autres agents augmente régulièrement).
Ça c'est la vraie façon de fonctionner mais le retour à l'égalité entre tous peut être très long en fonction du décalage initial.
Bonjour,
Merci pour ta réponse bazekefro, suite à cette affaire j'ai demandé un nouvel entretien avec la DRH, pour avoir des éclaircissements sur ce point et sur certaines primes, qui apparemment, aurait du m'être accordées. Je verrais bien ce qu'elle me dit et après j'aviserai.
Merci pour ta réponse bazekefro, suite à cette affaire j'ai demandé un nouvel entretien avec la DRH, pour avoir des éclaircissements sur ce point et sur certaines primes, qui apparemment, aurait du m'être accordées. Je verrais bien ce qu'elle me dit et après j'aviserai.