de CDD à stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Blanche-Eva

de CDD à stagiaire

Message par Blanche-Eva »

Bonjour à tous
je travaille dans une mairie en tant que secretaire (15h/semaine) depuis 1 ans et demi en CDD( adjoint administratif de catégorie C) j'aimerai passer de CDD en stagiaire durant un an pour passer titulaire et fonctionnaire territoriale. Pouvez vous me donner des arguments à ce que le maire veuille bien changer mon statut. J'ai 47 ans et aimerai ne plus avoir de contrat renouvelable. Le maire est content de mon travail mais je ne sais pas comment présenter mon pb. je compte 8-[ sur vous !! Merci
ACASIO

Re: de CDD à stagiaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

Si M. le Maire est d'accord pour vous titulariser dans votre fonction il n'y a pas de problème. Vous serez alors stagiaire pendant un an (maximum 2 ans) puis titularisée. Cependant, le nombre d'heures que vous effectuez étant inférieur à 28 par semaine, vous cotiserez à l'IRCANTEC et non à la CNRACL.
Si vous êtes nommée à titre définitif sur le poste dites à M. le Maire que vous aurez au début le même salaire que maintenant : la Commune ne paiera pas plus. Si le travail que vous faites donne satisfaction à M. le Maire il doit prendre un arrêté après avoir déclaré la création du poste avec pré-affectation - c'est-à-dire que le poste vous sera affecté - au CDG (Centre de Gestion Territitorial) de votre département. Téléphonez au CDG : ils vous enverront les imprimés nécessaires.
Je vous souhaite réussite dans votre démarche.
Blanche-Eva

Re: de CDD à stagiaire

Message par Blanche-Eva »

Merci de votre réponse. cela me parait un bon argument le fait de lui dire que je ne lui compterai pas plus durant un an... la commune n'est pas riche !
Répondre