Quelle mobilité pour un adjoint technique en "informatique"?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nanar30

Quelle mobilité pour un adjoint technique en "informatique"?

Message par nanar30 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis adjoint technique territorial principal de 2e classe des établissements d'enseignement en équipements bureautiques et audiovisuels.
Je travaille actuellement dans un lycée du Gard.
Depuis 7 ans, j'assure les missions suivantes : administration réseau, maintenance informatique, installation-maintenance-assistance audiovisuelle.

Ma femme et moi même souhaitons revenir dans notre Nord-pas-de-Calais natal. J'ai donc (depuis 1 an) fait des démarches pour obtenir une mutation.

Seulement, l'été dernier, j'ai appris que Région Nord-pas-de-Calais avait décidé de geler les postes d'adjoints techniques en équipements bureautiques et audiovisuels des lycées.
A la place, la Région a décidé de mettre en place des équipes mobiles en informatique pour les lycées (UTIL) constituées de techniciens de catégorie "B".

De ce fait, la mutation sur un poste similaire au miens est désormais impossible.

Les postes vacants en informatique que je peux voir, sont (au minimum), pour des catégorie "B", or je ne suis que "C".

Ma question est donc la suivante : comment obtenir une mutation dans ces conditions ?

Il y a bien entendu la solution "évidente" de passer le concours de technicien, mais avec la naissance de notre fils, ma femme a de plus en plus de mal à vivre loin de sa famille. Je crains que les 2 à 3 années parfois nécessaires pour décrocher un concours ne l'aide pas à tenir jusqu'à la mutation.

Etant désespéré, si quelqu'un à une idée, une piste, je suis preneur...

Merci d'avance.
marie la Lyonnaise

Re: Quelle mobilité pour un adjoint technique en "informatiq

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Vous êtes FPT ? avec la Loi sur la mobilité tout est désormais possible, mutation ou détachement le cas échéant :
1/ vous inscrire à la bourse de l'emploi du CDG62 et bien sur regarder les postes
http://www.cdg62.fr/

2/ prospecter, candidatures spontanées : les CG, SDIS, Grande collectivité ont leur propre gestion il faut donc chercher leur site internet pour voir les postes : ne vous arrêtez pas au grade même si c'est adjoint tech tout court ce n'est pas grave, il est possible de vous recruter quand même

3/ Ne pas hésiter à tenter "le coup de poker" vous avez de l'expérience, vous coûtez moins cher, alors vous pouvez tenter de postuler même sur du B : c'est courant, sur la base "qui ne tente rien n'a rien".....il faut donc tenter :lol:

4/ l'état aussi recrute....contre toute attente il y a des postes ouverts aux agents FPT...
http://www.nord-pas-de-calais.biep.gouv ... /jobSearch

5/ la FPH (hospitalière) a une filière informatique et de ce fait peut recruter, même si la période est au "dégraissage", piste à explorer....

Enfin la base, soigner votre cv et votre lettre de motivation : il faut vendre votre expérience, votre savoir-faire et faire-savoir.

Bonne chance et bonnes recherches :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
nanar30

Re: Quelle mobilité pour un adjoint technique en "informatiq

Message par nanar30 »

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour ces précieux conseils.
Je vais les mettre en pratique en espérant que ça donne des résultats très rapidement...

Bonne journée et merci encore.
Répondre